Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  

 

 Marre de mon imprimante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Marre de mon imprimante Empty
MessageSujet: Marre de mon imprimante   Marre de mon imprimante Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 6:44

Bonjour

C'est une Epson Stylus SX 125. Donc premier prix. Elle fonctionnait à merveille. Je ne m'en suis pas beaucoup servi. Quand même, elle m'a consommé 1 jeu de cartouches d'encre. Et puis maintenant, elle me sort des pages presque blanches, juste quelques mots en bleu.

Peut-être une histoire de papiers ? Un jour, j'ai coincé une feuille, que j'ai tirée comme j'ai pu.

A part lui taper dessus, qu'est-ce que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Marre de mon imprimante Empty
MessageSujet: Re: Marre de mon imprimante   Marre de mon imprimante Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:07

Bonjour, Ignotus,
Désolée de ne t'avoir pas répondu plus tôt, je n'avais pas vu ton message Affreux!

As-tu changé les cartouches ?

As-tu fait un nettoyage de têtes ? Sous Wn 7, périph et imprimantes, propriétés de l'imprimante, avancé, impression par défaut, maintenance, et tu suis les instructions.

Mais j'espère que tu as déjà eu la solution...

A plus


Dernière édition par Noëlle le Sam 20 Oct 2012 - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Marre de mon imprimante Empty
MessageSujet: Re: Marre de mon imprimante   Marre de mon imprimante Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 6:23

Tes indications ont été une révélation pour moi. Je me doutais bien que j'ignorais presque tout des fonctionnalités de mon engin. J'ai mis en oeuvre "nettoyage des têtes", et maintenant j'ai sorti une page très correcte. Je n'ose pas y croire...Je recommencerai un essai tout à l'heure.

Soit dit en passant, les cartouches d'encre valent presque aussi cher que l'imprimante...

Merci beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Marre de mon imprimante Empty
MessageSujet: Re: Marre de mon imprimante   Marre de mon imprimante Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 7:44

Les cartouches sont en effet très chères ! Celles de Canon encore plus...
Je suis contente de t'avoir été utile.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de mon imprimante Empty
MessageSujet: Re: Marre de mon imprimante   Marre de mon imprimante Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:18

Salut, et question con mais c'est où "nettoyage des têtes"?
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Marre de mon imprimante Empty
MessageSujet: Re: Marre de mon imprimante   Marre de mon imprimante Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:53

Bonjour, ce n'est pas une question con ! tu n'es pas le seul à le chercher.
Je te mets la réponse en rouge dans le 2ème message de ce fil.
Si tu n'es pas sous windows 7, tu devras peut-être chercher un peu mais c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Marre de mon imprimante Empty
MessageSujet: Re: Marre de mon imprimante   Marre de mon imprimante Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:33

Noelle, mon imprimante fait à nouveau des siennes. J'ai essayé de refaire un "nettoyage des têtes", mais cette fois, je ne suis pas arrivé à suivre la marche que tu m'as indiquée. Voudrais-tu me confirmer ce que je dois faire à partir de "périphériques et imprimantes" ? Merci beaucoup ! P.S. Il n' y a que la couleur bleue qui s'imprime...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Marre de mon imprimante Empty
MessageSujet: Re: Marre de mon imprimante   Marre de mon imprimante Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:35

Sous Wn 7, périph et imprimantes, propriétés de
l'imprimante, avancé, impression par défaut, maintenance, et tu suis les
instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Marre de mon imprimante Empty
MessageSujet: Re: Marre de mon imprimante   Marre de mon imprimante Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:43

J'arrive à : "Propriétés de: Serveur d'impression"et là, je ne trouve pas "impression par défaut"..

Mais mon imprimante a l'air de vouloir remarcher, depuis que je lui ai remis quelques feuilles de papier neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Marre de mon imprimante Empty
MessageSujet: Re: Marre de mon imprimante   Marre de mon imprimante Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:27

Bon, l'essentiel, c'est que ça fonctionne (c'est capricieux, ces petites bêtes !).

As-tu bien cliqué sur "propriétés de l'imprimante" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de mon imprimante Empty
MessageSujet: Re: Marre de mon imprimante   Marre de mon imprimante Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:41

Hello,

Le nettoyage des têtes d’imprimante est à double tranchant. Cela peut résoudre un problème de qualité d’impression, mais en même temps, cela utilise beaucoup d’encre – le principe étant que de l’encre fraîche est injectée sur la tête pour dissoudre les résidus.

Suivant l’imprimante, la tête est sur le réservoir d’encre (HP) ou séparée (Epson). Dans le cas de l’imprimante d’Ignotus, il me semble que la tête est non seulement séparée, mais que pour chaque couleur primaire ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge_vert_bleu ) il y a un réservoir. Cela voudrait dire que seulement le réservoir bleu est fonctionnel.

Finalement, je plussoye en disant que les cartouches sont aussi chères qu’une imprimante neuve avec parfois de nouvelles fonctions (pour moi WIFI).

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de mon imprimante Empty
MessageSujet: Re: Marre de mon imprimante   Marre de mon imprimante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de mon imprimante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimante
» Mon imprimante en panne, zut, zut, zut !
» Je voudrais une imprimante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: