Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  

 

 Mémoire virtuelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mémoire virtuelle  Empty
MessageSujet: Mémoire virtuelle    Mémoire virtuelle  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:16

Je reçois de temps en temps, enfin de plus en plus souvent , en bas à droite de mon écran un message disant :

Windows Mémoire virtuelle insuffisante et y'a tout un texte qu'on ne peut lire jusqu'au bout car si on clique sur le message il disparait tout simplement

Est-ce que ça vient dire ça pour l'ordi ou c'est quand je suis sur internet, pencherais pour la deuxième mais moi y connais rien !
Tout en sachant que l'ordi de mes parents date de 2002 et on a internet depuis 2003, que l'intérieur de la tour date de 2002 enfin ça commence à ramer mais tant que ça marche hein on va pas se plaindre !
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire, que je puisse réexpliquer par la suite à ma mère et que peut-on faire hormis acheter un autre ?
Merci beaucoup par avance
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Mémoire virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle    Mémoire virtuelle  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:41

Bonjour Delphes,

je vais peut être dire une bêtise, mais normalement il s'agit de ce qu'on appelle la mémoire vive, ou RAM et ce sont des barettes de mémoire qui sont dans l'ordinateur. Comme depuis 2002, les programmes sont de plus en plus lours, ils consomment de la mémoire. Il faudrait donc pouvoir en rajouter dans ton ordi. Cela un technicien peut le faire facilement ou toi, si tu n'as pas peur d'ouvrir la tour.

EN 2002, on se débrouillait fort bien avec 1 mega maintenant les ordis sont vendus avec 4 megas.

Mais je suis sure que tu auras de meilleures réponses.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Invité
Invité




Mémoire virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle    Mémoire virtuelle  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:03

Coucou,

je plussoye à 200%. Il y a a 10 ans un PC avait 256, voire 512 kb de RAM. Aujourd'hui, avec les programmes actuels il faut 4-8 Gb. Rajouter de la mémoire RAM dans un ordinateur d'il y a 10 ans ne sert à rien car le processeur ne peut pas le gérer.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle    Mémoire virtuelle  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:14

Donc faudrait éventuellement en rajouter si possible ! Et ça ramerait un peu moins car certains jours comme le dimanche c'est dur de rester attendre que ça arrive ou même le soir genre maintenant faut pas être pressée . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle    Mémoire virtuelle  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:25

Delphe,

il faudrait avant de te lancer dans une aventure un peu coûteuse, la mémoire vive est chère, savoir aussi quel WINDOWS est installé sur ce PC. Si c'est WINDOWS 98 ou ME il ne peut pas gérer plus de mémoire - donc inutile.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mémoire virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle    Mémoire virtuelle  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:34

Quelle version de Windows y a-t-il sur ce PC ?
Et sais-tu trouver (dans "système") combien il a de Ram ?

Et évite d'utiliser plusieurs programmes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle    Mémoire virtuelle  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:10

Système :

Microsoft windows XP
édition familiale
Version 2002
Service pack 3

Fabricant et support technique :

Compaq
Presario
Intel (R)
Pentium (R) 4CPU2.50GHz
2.50GHz. 768 Mo de RAM


Y'a même pas 1G dedans pffffiouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Fredou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fredou


Féminin Nombre de messages : 1241
Localisation : d'un océan a l'autre
Date d'inscription : 14/08/2007

Mémoire virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle    Mémoire virtuelle  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:15

allo delphes sunny

Si tu vas dans poste de travail et tu clic sur disque local C avec souris de droite > propriété tu verras comment ton disque dur en est rendu

il a peut- être un trop plein ...... moi j'ai la moitié de rempli

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle    Mémoire virtuelle  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:54

Eh non loin de là sur 71.8 GO y'a 26 de plein et le reste est vide ! Mémoire virtuelle  Applause Mémoire virtuelle  Applause Mémoire virtuelle  Applause

J'ai 63 % de libre Exclamation Exclamation Exclamation

Mémoire virtuelle  Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle    Mémoire virtuelle  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:37

Hello Delphes29,

Merci pour toutes ces informations.

Je crains que tu ne puisses faire grand-chose avec cette machine. Elle a déjà pas mal de RAM et peut-être que tu pourrais trouver encore une barrette dans une brocante d’informatique.

Tu peux essayer de faire du nettoyage (Ccleaner, défragmentation) et supprimer des programmes trop gourmands en ressource.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle    Mémoire virtuelle  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 21:40

Oui c'est ce qu'un copain m'a dit aussi mais bon un jour j'aurais les moyens de m'acheter un ordi et ça ira mieux ! lol!

Sinon le message que ça me met est celui-là :

Windoxs mémoire virtuelle insuffisante. Votre système manque de mémoire virtuelle. Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle. Durant cette opération, des demandes de mémoires pour certaines applications pourront être refusées. Pour plus d'info consul

Ca s'arrête là j'ai pas la suite, on suppose que c'est consulter mais quoi no sé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle    Mémoire virtuelle  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 7:49

Salut,

Je pense que la suite veut dire : consultez l’aide.

Sur ce site, d’aide, tu trouveras des informations concernant la mémoire virtuelle et en particulier le fichier swap de XP.

Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle    Mémoire virtuelle  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:46

delphes29 a écrit:
Oui c'est ce qu'un copain m'a dit aussi mais bon un jour j'aurais les moyens de m'acheter un ordi et ça ira mieux ! lol!

Sinon le message que ça me met est celui-là :

Windoxs mémoire virtuelle insuffisante. Votre système manque de mémoire virtuelle. Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle. Durant cette opération, des demandes de mémoires pour certaines applications pourront être refusées. Pour plus d'info consul

Ca s'arrête là j'ai pas la suite, on suppose que c'est consulter mais quoi no sé

j'ai lu les messages concernant ton problème ... la mémoire virtuel = RAM , les barrettes mémoires ...
windows démarre beaucoups de programme en tache de fond ... barre du bas à droite (à côté de l'horloge)
si tu as ccleaner , va dans l'onglet à gauche "outils"
clique sur le bouton démarrage , il affiche tout les programmes en cours ... et regarde si il n'y a pas des programmes que tu ne te sers que de temps en temps ,et clique dessus et sur le bouton désactiver ...cela permettera d'éviter que ces programmes démarre au début de windows et utilise de la ram pour rien ... Bof

si tu ne sais pas quels programmes désactiver , fais une copie ecran de la liste et mets ta config ... on verra ensuite sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle    Mémoire virtuelle  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:22

Ha désolée je n'avais pas vu le dernier message
Non pas tant que ça j'ai le parapluie de l'antivirus euh Avira je crois, configuration WLAN, je sais pas trop ce que c'est et l'horloge c'est tout ce que j'ai en bas à droite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle    Mémoire virtuelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire virtuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire virtuelle insuffisante. Que faire ?
» problème de "mémoire virtuelle"
» memoire
» Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?
» Mémoire et vitesse de l'ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows 98 - XP-
Sauter vers: