Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Relier mon PC à mon téléviseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Relier mon PC à mon téléviseur Empty
MessageSujet: Relier mon PC à mon téléviseur   Relier mon PC à mon téléviseur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:37

Bonjour
J'ai déserté le forum depuis plusieurs mois; j'espère que personne m'en veut...
Je voudrais relier mon PC à mon écran de télé. J'ai une sortie VGA sur mon PC, et une entrée HDMI sur mon téléviseur. Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relier mon PC à mon téléviseur Empty
MessageSujet: Re: Relier mon PC à mon téléviseur   Relier mon PC à mon téléviseur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:34

Hello Ignotus,

Il n'existe aucun câble VGA vers HDMI pour la simple raison que l'un est analogique alors que l'autre est numérique. Il faut regarder si le téléviseur dispose d'une entrée PC type Sub-D15 (c.à.d. VGA). De cette manière tu pourrais utiliser la TV comme écran de PC.

Si tu n’as pas cette entrée et/ou si en plus tu veux avoir le son, il te faudra un convertisseur car, contrairement aux câbles HDMI, les câbles VGA ne prennent pas en charge les signaux audio.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Relier mon PC à mon téléviseur Empty
MessageSujet: Re: Relier mon PC à mon téléviseur   Relier mon PC à mon téléviseur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:00

Oui, je voudrais le son aussi; c'est pour regarder les programmes que je trouve sur internet.
ça se trouve où, le convertisseur dont tu me parles ? Je ferais peut-être mieux de m'organiser autrement? Par ex acheter un PC plus perfectionné...
Mon téléviseur numérique comporte une entrée USB (Pour quoi faire ?)
Une entrée coaxiale "digital output"
Une entrée PC
Une entrée TVSCART
Une entrée vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relier mon PC à mon téléviseur Empty
MessageSujet: Re: Relier mon PC à mon téléviseur   Relier mon PC à mon téléviseur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:58

Si tu cliques sur le mot «Convertisseur» en bleu et sous-ligné dans mon message, c’est un lien d’un site où tu peux trouver un convertisseur.

Mais… mais, je suis allé sur le site HP-France et j’ai trouvé ton Compaq Presario CQ61-405sf : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?product=4123179&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_frfr
D’après la documentation, ce PC devrait avoir une prise HDMI – sur la gauche entre la prise RJ45 et le port USB. De ce fait, avec un câble HDMI tu devrais pouvoir le connecter directement à la prise HDMI de ta télé.

Sur la prise USB de ta télé tu peux y mettre une clé USB qui contient p.ex. des photos et les visionner sur la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Relier mon PC à mon téléviseur Empty
MessageSujet: Re: Relier mon PC à mon téléviseur   Relier mon PC à mon téléviseur Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:38

Bonjour Philou
Tu as tout à fait raison. ¨Pourtant, je n'ai pas trouvé mention de cette prise sur le manuel interne.
Bon, il ne me reste plus qu'à acheter le cordon HDMI. Il vaut moins de 15 Euros.
Merci, et à une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Relier mon PC à mon téléviseur Empty
MessageSujet: Re: Relier mon PC à mon téléviseur   Relier mon PC à mon téléviseur Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 6:21

J'ai découvert avec bonheur que je pouvais lire sur mon téléviseur le contenu de ma clé USB.
Petite déception quand même: l'image n'occupe que le quart de l'écran, je ne gagne rien en dimension. Y a-t-il un moyen d'occuper la totalité de l'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Relier mon PC à mon téléviseur Empty
MessageSujet: Re: Relier mon PC à mon téléviseur   Relier mon PC à mon téléviseur Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 6:34

Peut être en allant dans le menu de l'ordinateur et en changeant le format de la taille de l'image. Enfin c'est juste comme ça...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Invité
Invité




Relier mon PC à mon téléviseur Empty
MessageSujet: Re: Relier mon PC à mon téléviseur   Relier mon PC à mon téléviseur Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:18

Autre possibilité : il me semble que tu as une télé bien moderne – regarde si tu as la possibilité de zoomer directement sur l’écran. L’effet serait le même que de passer par le PC, sachant qu’un zoom numérique n’améliore pas la qualité de l’image.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relier mon PC à mon téléviseur Empty
MessageSujet: Re: Relier mon PC à mon téléviseur   Relier mon PC à mon téléviseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relier mon PC à mon téléviseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: