Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  

 

 Connection firewire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Connection firewire Empty
MessageSujet: Connection firewire   Connection firewire Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:48

Salut, je m'apprête à acheter un PACKARD BELL IMEDIA D3508FR (si qq'un l'a, qu'il me lise s'il lui plaît!)
J'ai une carte son m-audio qui se branche en firewire mais il n'y a pas de port firewire sur ce pc!

Donc ma question est:
est-ce qu'il est possible de brancher une carte IE 1394 (adaptateur firewire) dans le port "CF" à gauche du pc?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection firewire Empty
MessageSujet: Re: Connection firewire   Connection firewire Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 7:58

Salut Jrouillou et bienvenue sur OF.

A priori, ma réponse est NON. Ce que tu appelles «Port CF» est un connecteur pour les cartes mémoires CompactFlash qui sont traitées par Windows comme un périphérique de stockage externe.

Il te faut plutôt regarder si tu trouves un adaptateur IEEE1394 => USB.

Question toute bête : pourquoi as-tu «une carte son m-audio qui se branche en firewire» ?

A+ et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection firewire Empty
MessageSujet: Re: Connection firewire   Connection firewire Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:57

En fait je fais de la musique sur ordi et j'avais acheté (à tort à mon avis) une carte son en firewire mais il se trouve qu'aujourd'hui j'ai l'impression que peu d'ordi seulement ne sont équipés de ce type de port.

Donc est-ce que tu penses que si je trouve un adaptateur firewire femelle / usb mâle, ça marchera?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection firewire Empty
MessageSujet: Re: Connection firewire   Connection firewire Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:16

Salut,

Merci pour tes explications. En effet, aujourd’hui le port IEEE1394 (firewire) n’est plus utilisé. Oui, je pense que si tu trouves l’adaptateur adéquat cela devrait marcher (ils ne sont pas chers). Si WINDOWS 7 ne te trouvera pas le pilote, tu pourras le trouver sur le Net si tu ne l’as pas avec la carte.

Pourquoi ne pas utiliser la carte son incluse dans le PC ? Entre parenthèses, ce PC PACKARD BELL IMEDIA D3508FR me semble être un très bon choix pour le prix – chez DARTY il est vendu sans haut-parleurs (pas très agréable pour faire de la zic Ouin lol ).

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection firewire Empty
MessageSujet: Re: Connection firewire   Connection firewire Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:45

Merci, ben la carte son m-audio a des préamps inclus et le son est bien mieux et en plus j'ai 2 entrées micros etc..
Dernière petite chose, admettons que je ne trouve pas l'adaptateur ou qu'il ne marche pas, est-il possible à ton avis d'installer carrément un port firewire sur l'ordi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection firewire Empty
MessageSujet: Re: Connection firewire   Connection firewire Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:43

bravo Bravo pour ta bonne question très pertinente – merci de me la poser heureux . Même sur le site de Packard-Bell je n’ai pas vu si le PC en question à un emplacement (slot) de libre pour y mettre une carte PCI Firewire. Donc, ma réponse est que je ne peux pas te répondre malheureux .

S’il y a une place de libre, qui mettrait cette carte ? Serait-elle compatible avec les processeurs et Windows actuels ? Combien coûte-elle ? Ne faudrait-il pas mieux de penser au remplacement de ta carte audio par quelque chose de plus «moderne» ? Je ne sais pas. Une chose est certaine, tu ne trouveras plus de PC avec un port IEEE1394 Firewire

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection firewire Empty
MessageSujet: Re: Connection firewire   Connection firewire Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:43

Merci quand-même de tes réponses, mais c quand-même embêtant de changer de carte son car elle vaut 180€, c fou qu'on ne trouve plus de port firewire nul part! J'espère trouver quand-même la solution...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Connection firewire Empty
MessageSujet: Re: Connection firewire   Connection firewire Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:11

Je te le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Connection firewire Empty
MessageSujet: Re: Connection firewire   Connection firewire Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:18

Help,
je croyais que le firwiriwre etait pour le réseau?
Je m'explique sauf erreur de ma part bon nombre de disque dur on un port firwere 400,800, 1200.
Je m'excuse si je suis hors sujet mais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection firewire Empty
MessageSujet: Re: Connection firewire   Connection firewire Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:01

Hello Éric,

Tu n’es pas trop hors sujet. En effet il existe(ait) des disques durs externes qui employaient une connexion Firewire IEEE 1394. Étant une norme Apple, peut-être que cette connexion est encore utilisée sur les MAC ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Connection firewire Empty
MessageSujet: Re: Connection firewire   Connection firewire Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 0:19

Salut,
Oui en effet mon mac a une sortie firewire 400 et ill est tout récent, je suis curieux de nature et vu que Jrouillou posait une question pour sa carte son cela a éveillé ma curiosité.
Il existe maintenant l'usb3 se qui risqque de remplacer l'usb2 actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection firewire Empty
MessageSujet: Re: Connection firewire   Connection firewire Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:43

Salut. Oui effectivement il va y avoir l'usb 3 maintenant. Mais en fait j'ai eu la réponse, il faut enlever un "cash" derrière l'ordi et y introduire un bus firewire. Pareil pour changer la carte vidéo : il faut enlever la carte vidéo derrière l'ordi et placer la nouvelle. Voilà pour ce que j'en sais!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection firewire Empty
MessageSujet: Re: Connection firewire   Connection firewire Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:24

Hello Jrouillou,

Merci pour ton feedback – apparemment tout baigne au niveau des emplacements (slots) libres pour le PC Packard-Bell que tu veux acquérir.

Je te recommande de vérifier si le pilote de ta carte fonctionne avec WINDOWS 7, et le cas échéant, de voir si tu trouves une nouvelle version.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Connection firewire Empty
MessageSujet: Re: Connection firewire   Connection firewire Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:38

Salut tous le monde !

Hum bah je pense que le mieux est d'ouvrir le PC et de regarder les ports de libre. ATTENTION : il existe différent type de port. Bien faire attention quand on achète la carte.

Par exemple, voici une carte en PCI express ( ON vois sur le site PCI combo car cette carte permet de faire 2 choses à la fois )

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-USB/BLUESTORK/411828-Carte-PCI-COMBO-5-USB-3-FIREWIRE.htm

A+ et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connection firewire Empty
MessageSujet: Re: Connection firewire   Connection firewire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection firewire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte firewire
» ma connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: