Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment protéger efficacement mon PC ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:07

Je poste donc ici à présent !

Ma question est dans le titre : comment protéger au mieux le PC ?
J'avais un antivirus sur le PC qui ne fonctionnait plus à savoir Norton Internet Sécurity 2009 (la machine était tombé en panne en fin d'année dernière en fait) : du coup je me demande si Norton est vraiment efficace Oh! oh!
Je m'étais renseigné au sujet de mon PC et les quelques personnes à qui j'ai demandé m'ont dit que c'est le DD qui est HS...sans même y jeter un oeil !
Du coup, je me suis décidé à me renseigner et j'ai trouvé ce forum sur l'annuaire de Forumactif : j'ai visité plusieurs forum mais celui-ci me semblait le plus facile d'accès et il semble que j'ai eu raison de m'inscrire lol

Enfin bref, j'attends vos suggestions afin de faire au mieux pour éviter d'autres soucis de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:20

Norton est pas mal, mais c'est l'usine à gaz !
Mais je vois que tu as Security Kaspersky, normalement, c'est suffisant.
C'est un pack qui fait à la fois anti-virus, pare-feu et antispy.

Mais si tu l'as téléchargé, c'est une version d'évaluation, valable seulement un mois.
Si tu ne veux pas faire de frais, tu pourras faire comme certains d'entre nous : des gratuits.

Comme antivirus, je me sers d'Avast édition familiale, Tintin te dira : antivir, je crois que ça se vaut.
comme pare-feu, avec XP, j'ai Kerio. Et un coup de d'Antimalware de temps en temps, et tu seras tranquille..

Citation :
il semble que j'ai eu raison de m'inscrire lol
Merci heureux heureux heureux je suis très contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:32

Hello,

Je voulais te proposer un pare-feu qui est tout autant nécessaire qu’un anti-virus. Mais apparemment Kapersky Internet Security 2010 en a un – encore faut-il qu’il soit activé.

Sinon, il me semble que tu es bien équipé. Mets ces logiciels à jour régulièrement et tu ne devrais plus avoir de problèmes.

Bien du plaisir
PS : le jour où tu trouveras que ton PC fonctionne à merveille, fais un p’tit point de restauration – ça peut toujours aider.
PS1 : Je n’avais pas vu la réponse de Noëlle et je plussoye


Dernière édition par Philou le Mer 2 Juin 2010 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:52

Ra la la, en lisant Patchenko, je me suis dis chouette, je vais faire ma pub mais Noëlle m'a devancer. Effectivement, ces deux antivirus son a 99% pareil. Après, je pense que au fils du temps, tu verras que je ne suis pas comme tout le monde et je vais préférer les logiciel similaire a ce qui sont toujours utilisé.
Pour le pare-feu, moi sur XP avant, j'avais ZoneAlarme et j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:04

Merci à tous pour vos réponse !

Mais comment j'ai pu me retrouver avec autant de virus sans que Norton ce déclenche Droit dans les yeux
Car, au final, le soucis de redémarrage doit venir de là non ??
Qu'en pensez-vous ?

Pare-feux activé sur Kaspersky...c'est la version 2010 acheté et non téléchargé Bof
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:17

Re,

Bien, moi, je n'es jamais testé Norton, mais lis ce fil et tu verras un peux il n'a pas l'air si merveilleux. Peut être que ça viens d'un virus, peut être pas .. On ne peux pas vraiment savoir.

Ok donc si le pare-feu est activé, c'est parfais.

A+

PS: Vérifie que le pare-feu de Windows est bien désactivé ici
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:20

Pas de souci, sur XP, il n'y a pas de pare-feu.
Par contre, il ne faut pas laisser Norton, L'as-tu désinstallé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:22

Yes, Norton désinstallé...c'est la 1ere chose que j'ai faite avant d'installer Kaspersky...pour éviter tout conflit Bof
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:27

Jusqu'à la version XP, la désinstallation de Norton laisse des traces qui peuvent bugguer...
Pas télécharger l'utilitaire nécessaire sur ce site :

http://www.commentcamarche.net/faq/2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security

clique sur le premier lien (pour internet security) et enregistre le fichier, puis lance-le 2 fois par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:32

Ben j'avais la version 2009 et donc d'après ce que j'ai lu et compris...les versions postérieurs à 2004 n'ont pas besoin d'utilisier cette procédure...
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:34

Noëlle a écrit:
Pas de souci, sur XP, il n'y a pas de pare-feu.

Hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:34

Noëlle a écrit:
Pas de souci, sur XP, il n'y a pas de pare-feu.
Par contre, il ne faut pas laisser Norton, L'as-tu désinstallé ?

Pour parfaire ton éducation informatique et sans vouloir polémiquer, XP a un pare-feu mais qui est une passoire car pas bi-directionnel. Ceci dit il n'entre pas en conflit avec d'autres.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:40

Merci à vous deux. Ma mémoire devient elle aussi une passoire ! heureux

Patchenko, alors, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:42

mdr lol!

Ne t'inquiète pas, cela arrive a tout le monde d'avoir des trou de mémoire de temps en temps.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:43

Oui Noelle, je crois que c'est bon bravo

Ah, par contre, j'ai oublié de demander quelque chose : ce portable m'avait fait pendant un temps des redémarrages intempestifs alors qu'il était en "veille"...
Vous avez une idée de quoi cela pouvait provenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:51

Peut-être que maintenant que tu as tout nettoyé, ça ne se produira plus.

Tiens-nous au courant éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 8:42

Patchenko a écrit:
Oui Noelle, je crois que c'est bon bravo

Ah, par contre, j'ai oublié de demander quelque chose : ce portable m'avait fait pendant un temps des redémarrages intempestifs alors qu'il était en "veille"...
Vous avez une idée de quoi cela pouvait provenir ?

Hello Patchenko,

Je pense que la réponse est que cela vient de la fonction Wake-on-LAN (WoL) . C’est le modem/routeur qui envoie ce signal intempestif – pourquoi le fait-il ? Aucune idée.

Il y a dix ans j’utilisais cette fonction car j’employais mon PC aussi comme téléfax et il fallait bien qu’il sorte de veille pour pouvoir réceptionner le fax.

Regarde dans le BIOS si tu trouves cette fonction et si tu peux la désactiver. Alors même que j’ai aussi ce WoL actuellement, je ne l’ai pas trouvé dans mon BIOS, mais avec mon modem (câble-operateur) je n’ai pas ce problème. Par contre Fixonyth qui a exactement le même PC que moi a aussi ce problème avec son modem ADSL.

Bien du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 9:48

sunny

Je me demande si ces mises en route intempestives ne sont pas dues à certaines mises à jour ou autres activités programmées ? Si l'ordinateur est bien protégé, il n'y a pas de risque, si ce n'est qu'alors il reste en marche jusqu'à ce qu'on le remette en veille.
Avec le nouvel ordinateur, je n'ai pas encore rencontré cette stuation.

sunny flower sunny Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:06

Ben je me disais également que cela pouvait provenir de mon modem alors du coup je suis allé me renseigner sur un forum d'entraide pour FAI et là on m'avait répondu que non...ils m'ont alors fait faire certains réglages (me souvient plus vraiment les lesquels) : le PC ne redémarrait plus que occasionnèlement (mais uniquement avec la fonction veille).

Ce qui me parait bizarre, c'est qu'au début il ne le faisait pas Oh! oh! puis d'un coup, d'un jour sur l'autre, le PC redémarrait...

Vérifier le Bios oui pourquoi pas mais suis pas très chaud pour ça, j'ai pas envie d'y mettre le bazar...mais bon j'y jèterais un oeil tout de même...

L'informatique reste une grande source de mystère pour moi quelques fois lol

Merci pour vos réponses
A++ bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:24

la plupart des fournisseurs Internet offrent une sécurité
pour votre ordinateur gratuitement ce serait votre meilleur choix. Mais si
votre ordinateur contient des fichier confidentiels d’entreprise alors je vous
conseil de consulter des experts dans le domaine du sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment protéger efficacement mon PC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger efficacement mon PC ?   Comment protéger efficacement mon PC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment protéger efficacement mon PC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protéger sa liaison wifi
» comment nettoyer VISTA
» Comment récupérer une video sur le net ...
» trojan comment s'en débarrasser
» Comment faire le ménage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Sécurité-
Sauter vers: