AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  

Partagez | 

qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum

Féminin Nombre de messages : 2447

MessageSujet: qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com   Dim 4 Avr 2010 - 16:27

j'ai recu un mail d'un ami destiné apparemment a un autre ami et voila ce que j'ai recu...

Hey,good news!
I ordered one black apple iphone 3gs 16gb from this website swipele.com
E-mail: \swipele@188.com MSN: \swipele@hotmail.com
one weeks ago, today I've got it . Amazing,beyond my imagination, it's genuine and as good as expected,but much cheaper. I'm pleased to share this good news with you! May all goes well for you.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com   Dim 4 Avr 2010 - 17:03

Coucou Calinou,

Si tu as reçu ce mail d’un ami (es-tu sûre en regardant l’adresse de l’expéditeur?) c’est qu’il s’est trompé de destinataire dans son carnet d’adresse. Sinon c’est un spam avec peut-être sur le lien un virus, donc pour la poubelle.

Bisous
PS : si c’est un bon ami tu as probablement son numéro de téléphone. Tu peux vite lui téléphoner (en lui souhaitant bonnes Pâques) et lui dire que tu as reçu ce mail par erreur
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum

Féminin Nombre de messages : 2447

MessageSujet: Re: qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com   Dim 4 Avr 2010 - 17:07

oui je lui ai envoyer un mail pour le lui dire... ce qui me parait bizzard c'est que les adresse mail corespondent...

en tout cas merci Philou et bonne fete de paques
Noëlle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6029

MessageSujet: Re: qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com   Dim 4 Avr 2010 - 18:21

Il a peut-être, lui, un virus qui envoie un message à tous ses contacts.

Bonne soirée, Calinou.

___________________________________________________________________________________
Nul ne sait tout, mais à plusieurs, on trouve !
---------------------------------------------------------
Mini-portable Asus EeePC 1001 PXD,
Processeur intel Atom N455
Ram 1024, DD 320 Go
Windows 7 premium familial
Avast ed. familiale
CCleaner, Malwarebyte's-antimalware, Windows defender, Spybot SD
pomme
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 1729

MessageSujet: Re: qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com   Lun 5 Avr 2010 - 7:34

Il y a eu des piratages d'adresses sur hotmail et je crois sur yahoo; Donc si l'adresse de ton ami a été piratée on s'en sert ensuite pour des arnaques.

Par ailleurs te connaissant, je doute fort que ton ami ait envoyé un message en anglais, puisque tu ne le parles pas.

Mon fournisseur d'accès met direct en indésirable les messages en anglais (ou en chinois, parce que ça commence à arriver).

Effectivement préviens la personne, qu'elle change son mot de passe.

Bisous

___________________________________________________________________________________
Pomme

"ce qui m'étonne dit Dieu, c'est l'Espérance".Ch Péguy.
http://giboulee.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com   Lun 5 Avr 2010 - 9:38

Merci Pomme, c’est probablement ça.

Sur Google, en tapant « swipele » il n’y a que 9 références bizarres. Ensuite, j’ai pris mon courage à deux mains (ou plutôt celui de mon PC) et j’ai été sur « swipele.com ». C’est un site chinois de vente sur Internet. Il semble qu’il est assez sérieux mais apparemment il (ou d’autres) a pu accéder aux carnets d’adresses d’hotmail pour envoyer ce courriel, à moins que l’ami de Calinou se soit vraiment trompé d’adresse. Je vois aussi qu’il a un copyright 2010-2014 (bizarre (je ne savais pas que l’on peut déposer un copyright dans le futur)) et je pense que le site est peut-être une arnaque bien montée.

Calinou -> poubelle (pas toi bien sûr heureux ) car ce courriel ne t’apporte rien.
bizzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com   Aujourd'hui à 19:43

qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1