Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Clef pour Windows XP ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gamma
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Gamma


Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2006

Clef pour Windows XP ? Empty
MessageSujet: Clef pour Windows XP ?   Clef pour Windows XP ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 7:40

Bonjour,

J'utilise Windows XP sous Mac avec Parallels.

Pour une raison curieuse, je me retrouve avec deux fois Windows XP installé sur un de mes Macs. Et je voudrais l'installer sur une autre machine, sans apparemment disposer d'une clef valide pour cela.

Ce préambule pour poser quelques questions:

- Est-ce que quelque part, dans Windows XP, on peut lire le numéro de la clef du produit?
Ceci me permettrait de voir si les deux installations sont sur la base de la même clef ou pas.
J'ai peur qu'on ne puisse pas le voir.

- Si on peut voir, et que les clefs sont différentes, j'imagine que je dois pouvoir désinstaller, puis réinstaller sur une autre machine.

- Autre solution: certains d'entre vous ont sans doute abandonné Windows XP pour passer à Vista et/ou à Windows 7.
Est-ce que quelqu'un pourrait me passer une clef? (auquel cas je pourrais dire à Microsoft - au téléphone, si la clef n'est pas acceptée automatiquement- que je l'ai acheté?)
La/ ou l'une des / clef(s) XP que j'ai, je l'ai achetée sur le Net, mais je n'ai pas envie de repayer..

Amicalement,

Gamma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plestang.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Clef pour Windows XP ? Empty
MessageSujet: Re: Clef pour Windows XP ?   Clef pour Windows XP ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:37

Autant que je sache, la clé n'est que si la pochette de la disquette d'origine...

C'est XP pro ou XP familial ?

J'ai XP pro et je peux te passer la clé par MP

Sinon, pour XP familial, j'ai la clé d'origine du portable que m'a passé Pomme et que je peux te passer aussi, d'autant que je l'utilise plus.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clef pour Windows XP ? Empty
MessageSujet: Re: Clef pour Windows XP ?   Clef pour Windows XP ? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:51

Bonjour,

Ce petit programme peut retrouver la clé de licence d’XP ou VISTA (il n’a pas besoin d’être installé):

http://www.top-logiciel.net/wfdownloads-singlefile.cid-39-lid-492.htm

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Gamma


Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2006

Clef pour Windows XP ? Empty
MessageSujet: Re: Clef pour Windows XP ?   Clef pour Windows XP ? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:16

Merci beaucoup! Marche impec!

C'est deux fois la même clef que j'ai.

D''où une question différente: peut-on désinstaller Windows et comment?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plestang.com/
Invité
Invité




Clef pour Windows XP ? Empty
MessageSujet: Re: Clef pour Windows XP ?   Clef pour Windows XP ? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:00

Je ne sais pas comment un disque dur de Mac est organisé.

Si j’avais sur mon PC deux versions du même système d’exploitation, c’est que j’aurais deux partitions différentes (partition C: pour VISTA ; partition X: pour XP ; partition Y: pour XP). Ma première réaction serait de voir où j’en suis avec ces partitions et le DualBoot (Parallels) puis de reformater la partition inutile.

A+ et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Gamma


Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2006

Clef pour Windows XP ? Empty
MessageSujet: Re: Clef pour Windows XP ?   Clef pour Windows XP ? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:38

Merci,

Effacer une partition serait sans doute très facile à partir de Parallels qui accueille tout ce qui est PC.

Ce que je voudrais, c'est voir si *désinstaller* (à l'aide du CD-ROM ? ) permet de dire à Microsoft: voilà, je n'utilise plus XP à cet endroit, donc "laissez-moi l'installer" dans un nouvel endroit..

(Actuellement si je tente une installation sur une autre machine - c'est ce que je souhaite faire- , il m'est répondu que le nombre maximum d'installations auxquelles j'ai droit est atteint)

Amitiés

G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plestang.com/
Invité
Invité




Clef pour Windows XP ? Empty
MessageSujet: Re: Clef pour Windows XP ?   Clef pour Windows XP ? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:11

OK, je crois avoir compris. Essaye ceci même qu’ils parlent toujours du même PC, mais il me semble que cela devrait fonctionner:

http://www.ehow.com/how_4897509_reinstall-windows-xp-activation.html

Si ça ne marche pas, je donne ma langue au chat Ouin
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Gamma


Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2006

Clef pour Windows XP ? Empty
MessageSujet: Re: Clef pour Windows XP ?   Clef pour Windows XP ? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:40

Merci :-)

Je vais essayer de voir, encore qu'à la lecture j'aie du mal à voir comment on peut accéder à des éléments windows (p ex étape 6) alors que l'installation refuse de se faire..
(Le message "enregistrer chez Microsoft" bloque chez moi toute utilisation)...
En plus je ne suis pas sûr que la touche F8 du Mac vale touche F8 dans le PC "Parallels" (avant toute customisation, qui sera possible ensuite dans une certaine mesure).

Merci beaucoup!

Amitiés,
G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plestang.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Clef pour Windows XP ? Empty
MessageSujet: Re: Clef pour Windows XP ?   Clef pour Windows XP ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 8:06

Hello tous le monde,

Après lecture du sujets, je pense savoir comment faire.

Déjà, tu enregistre sur une clé USB les deux fichier situer dans "system 32\wpa.dbl et system\wapablm"

Après, je pense que tu peux installer windows en version " essaye". Donc tu l'installe. Puis ensuite une fois installer, tu devrai voir apparaitre " la version de windows semble être une copie illégale blablabla" Heu bien quand tu vois ça, tu copie tes deux ficher de ta clé usb vers system 32 sourire et le tour sera joué.

A+ et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clef pour Windows XP ? Empty
MessageSujet: Re: Clef pour Windows XP ?   Clef pour Windows XP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clef pour Windows XP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clé pour windows XP
» Astuces pour Windows 10
» Antivirus pour PC windows XP
» Safari pour windows ?
» Astuces pour Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows 98 - XP-
Sauter vers: