Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dictaphone (reconnaissance vocale)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:33

Bonsoir,

Je profite de mon passage sur le forum pour demander s'il existe des dictaphones qui permettent ensuite de mettre la voix en texte directement sur l'ordi ???
Et où on peut trouver cet "outil".
MERCI.

Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:36

Il existe des logiels qui transcrivent le texte que tu lis devant ton micro.
Transférer directement du dictaphone sur l'odi, je ne sais pas.... coller le micro contre le dictaphone ? ça risque de ne pas être très net...
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:49

Donc, c'est plutôt une histoire de logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Invité
Invité




Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:56

Hello Étude,

Oui, c’est une histoire de logiciel.

Le plus connu est Dragon, il fonctionne apparemment bien après une certaine période d’apprentissage (pharmacopée peut donner femmecoupée!) mais il est cher (200€) et en plus il faut un casque avec microphone.

Si tu as VISTA Familiale Premium ou Pro, il y a aussi une fonction de reconnaissance vocale mais je ne sais pas si c’est valable car probablement que c’est que pour piloter le PC.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:16

Philou,
Merci.

Casque et micro, j'ai déjà.

Oui, bon, j'aurai terminé mon travail, le temps que je trouve et que j'installe.
D'ailleurs, pas sûr d'y arriver : mon disque dur et presque plein...

Sinon, les dictaphones ? J'en ai un, pas si "terrible". Bon, il m'aide. Il ne faut pas être trop loin pour enregistrer (cf les conférences ...).
Si vous connaissez mieux.
Merci.

Bonne soirée et week-end.
Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:13

sunny

La plupart des dictaphones permettent maintenant de se connecter à l'ordinateur grâce à une sortie USB. On en trouve de bonne qualité (Olympus, Sony, etc.) pour moins de 100 CHF.

Avec ces dictaphones, il y a des réglages à faire selon les conditions d'enregistrement, qui améliorent grandement les résultats.

Bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:50

Fixonyth,
Bonjour,

Bon, ça va pour le dictaphone.
Le logiciel, j'attendrai ... le nouvel an !!!
Oui, les études c'est un peu cela.

Mais MERCI pour les infos que je conserve pour éventuellement plus tard.


Mais, le logiciel, je suis obligée de l'acheter ou quelqu'un pourrait m'en prêter un ??

Resterait :
Je vais chez une personne qui l'a et qui me mettrait mes fichiers sur son ordi, les transformant en texte et je récupère mes documents textes ????? GENIAL ? !!!
Peut-être qu'il faudra que je fasse un cadeau (coût du logiciel !! ?).

Bon dimanche après-midi.
Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Invité
Invité




Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:16

bravo Super génial pour toi cette solution Oui, oui
Bonne continuation et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:35

A tous,

Je pense aussi : est-ce que je pourrais (je le fais déjà) mettre mon fichier audio sur mon ordi et : l'envoyer en pièce-jointe à quelqu'un qui a ce logiciel pour qu'il me le transforme et me le retourne en texte ?

Qu'en pensez-vous ?

Encore Merci.
Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:42

sunny

Ce que tu proposes est peut-être faisable avec des documents qui ne soient pas trop grands pour les mettre en pièces jointes et éventuellement les compresser ? ...

Je ne suis pas convaincue de ces "logiciels de traduction". (Imagine par exemple une conférence avec tous les bruits. apartés et autres commentaires et parasites, ce que cela donnera ! Il faut aussi souvent d'abord *nettoyer" l'enregistrement.)

De mon expérience, ce sont les personnes qui savent "prendre en sténo ou écriture rapide" qui s'en sortent le mieux. Je les envie !

Et, si c'est une conférence, pourquoi ne pas demander au conférencier de t'envoyer son texte ? C'est parfois possible.

Merci de nous tenir au courant de tes expériences et du résultat. Cela m'intéresse.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 9:30

Bonjour Fixonith,

Génial pour ceux qui prennent en sténo : COMME MOI justement.

Mais il faut encore écrire (papier, stylos...) et reprendre le texte sur l'ordi, ce que je voudrais éviter (perte de temps, d'énergie).

En ce moment, en plus des conf, c'est surtout pour mes propres notes et rédaction de texte long (pour les pj, on peut couper).
Je vais disctuter dans la semaine avec les universitaires qui rédigent beaucoup.

[Je ne serai normalement pas sur Internet de mercredi à fin de samedi cette semaine (train, cours ++ ...).]

MERCI pour tout.
Bonne journée.
Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:45

sunny

Etude, as-tu résolu ton problème, sans papier-crayon Exclamation Question

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:44

Fixonyth et tous,
Bonjour,

Rapidement entre deux cours et travaux de recherche, lectures et de rédaction.
OUI, j'ai résolu mon problème "sans-papier-crayon" en tapant sur LES TOUCHES de mon ORDI.....

Comme les autres fois depuis quatre ans.

Bon courage à vous tous.
Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:40

bonjour ; j'ai vu chez nous (Belgique) qu'il existe un dictaphone qui se remet ensuite sur l'ordi en ecrit, je veux dire que les donnée se transforment en ecrit, le prix et de 99euro et on trouve ca chez Club, je ne sais pas si vous avez ce magasin en france...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:25

Nous n'avons pas de magasin Club en France. Mais ils ont un service internet apparemment. J'ai envoyé un mail pour avoir des précisions. Merci Calinou
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:33

Calinou et Noëlle,
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
(je ne connais pas non plus, entendu un peu parlé seulement ?)

Mais je ne m'attarde plus trop (pas beaucoup de temps en dehors du travail qui s'accumule petit à petit en ce moment et n'avance pas tellement).
Mais, je risque bien d'avoir terminé mon travail de cette année avant que.
Si je continue plus tard, ce sera quand même mis en place. Je n'abandonne pas mon souhait.
Encore MERCI.
Bonne journée.
Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Contenu sponsorisé





Dictaphone (reconnaissance vocale) Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone (reconnaissance vocale)   Dictaphone (reconnaissance vocale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictaphone (reconnaissance vocale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaissance vocale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Logiciels divers-
Sauter vers: