Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déformation de tout sur l'écran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Déformation de tout sur l'écran Empty
MessageSujet: Déformation de tout sur l'écran   Déformation de tout sur l'écran Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 21:55

sunny Hello !

Périodiquement, quand je remets en route mon PC, après une mise en veille, tout (icônes, textes, etc) devient plus gros et comme passé au rouleau compresseur !...

De quoi cela peut-il provenir ? Cela disparaît seulement après un redémarrage.

Merci pour vos idées à ce sujet.

sunny sunny sunny

PS: J'ai déjà eu ce problème avant mon aventure avec la fausse alerte d'Avast
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déformation de tout sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Déformation de tout sur l'écran   Déformation de tout sur l'écran Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 8:42

Hello,

Essaie dans Windows Update de faire la mise à jour facultative de la carte graphique «nVidia – Display – NVIDIA GeForce Go 7400» que nous n’avons pas faite. Pense au p’tit point de restauration avant.

Bonne chance et bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Déformation de tout sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Déformation de tout sur l'écran   Déformation de tout sur l'écran Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:46

sunny Hello, Philou !

J'ai fait tout ce que tu as écrit et je pense que cela risque bien d'avoir résolu le problème, parce que pendant un moment tout était en "mode rouleau compresseur".

Après un redémarrage pas demandé que j'ai quand même fait, et une remise en place des icônes sur le bureau, tout semble maintenant en ordre. Affaire à suivre...

bisous et merci !
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Déformation de tout sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Déformation de tout sur l'écran   Déformation de tout sur l'écran Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:10

Salut Fix' !

Enfaite, c'est le pilote de NVidia ( ta carte graphique ) qui fallait mettre a jour. En effet, si le pilote n'est pas mis a jour, il se désactive et donc voici les conséquence, un texte et icône plus gros ( et un peu pixélisé ) . Cela peut provenir aussi d'un résolution inadapté ( par exemple 800x600 au lieu de 1680x1050 ).

Voici un problème qui n'était pas bien méchant mais ennuyant !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déformation de tout sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Déformation de tout sur l'écran   Déformation de tout sur l'écran Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:42

Salut Tintin,

Fixonyth (ma sœur) a exactement le même PC que moi.

Je suis allergique de faire des mises à jour des pilotes pour du matériel qui fonctionne. Cette mise à jour est du 08.12.2008 et je ne l’ai pas faite, sans aucun problème jusqu’à aujourd’hui sur mon PC – c’est pour cette raison qu’à l’époque je lui avais conseillé de ne pas la faire. Espérons que cela résoudra le problème aléatoire du PC de Fixonyth.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Déformation de tout sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Déformation de tout sur l'écran   Déformation de tout sur l'écran Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:30

sunny Hello, Tintin et Philou !

Oui, tout va beaucoup mieux depuis la mise à jour.

Tu as raison, Tintin, tout était pixélisé. Souvent, je me demandait si mes yeux me jouaient des tours !...

bisous à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Déformation de tout sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Déformation de tout sur l'écran   Déformation de tout sur l'écran Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 16:07

Salut Philou,

Hum, je comprend n peu mieux certaine choses maintenant que tu me dis que fix' est ta soeur !

Mais une question qui me tracasse, pourquoi n'aimes tu pas fais les mise a jour sur des pilotes ?

Salut fix'

Pas de problème pour tes n'oeil ! :P

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déformation de tout sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Déformation de tout sur l'écran   Déformation de tout sur l'écran Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:57

Salut Tintin,

Ne te tracasse pas. Je pars du principe qu’une équipe de foot qui gagne, ou un team dans une société qui est performant ne doit pas être nécessairement changé et mis à jour.

Ma carte nVidia est performante et n’a pas de mode «rouleau compresseur lol » même sans mise à jour.

Mon portable avec Windows 98 était un no-name avec des composants plus ou moins no-name. Chaque mise à jour des pilotes du matériel faisaient foirer le système – résultat : 15 reformatages* et réinstallations en 4 ans. Le portable suivant avec XP était un HP avec des composants certifiés – la seule mise à jour qui a fait foirer le système était celle du «TouchPad» (vive la restauration).

Bisous
*Les 15 reformatages n’étaient pas tous dus à la mise à jour des pilotes
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Déformation de tout sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Déformation de tout sur l'écran   Déformation de tout sur l'écran Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:37

Salut Philou,

Oui, je vois un peu le genre. Moi, j'ai toujours ( et je ferais toujours ) une mis à jours de mes pilotes ! Je n'ai eu, dans mes 10 ans de PC heureux que 1 reformatage du a un virus. Pour le moment, je croise les doigts heureux.

Bisous et A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déformation de tout sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Déformation de tout sur l'écran   Déformation de tout sur l'écran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déformation de tout sur l'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout-en-un HP Photosmart 3310
» Un site avec un peu de tout pour PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: