Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 internet depuis ma chambre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benj@m1
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
benj@m1


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Alsace-Haut Rhin-Rixheim
Date d'inscription : 25/10/2008

internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:16

Bonjour,
tout d'abord excusez moi de mon inactivité mas je n'ai passé que très peu de temps sur l'ordinateur ces temps ci.

En effet j'ai récemment été acquéreur d'une xbox 360 et je passe tout mon temps libre consacré à l'ordi dessus. Mais pour pouvoir jouer en multi, je doit pouvoir avoir internet depuis ma chambre avec un câble ethernet.
Or mon modem se situe dans mon salon, ce qui rend impossible le fait de connecter directement le modem et la xbox.
Mais dans ma chambre qui se situe à moins de 20 mètre du modem (sans compter les obstacles), j'ai une prise téléphonique. Malheureusement j'ai du mal à saisir ce que je peux faire à cause de conseils hasardeux de mes amis. J'aimerai donc savoir si il est possible et si oui comment avoir internet avec un câble ethernet depuis une prise téléphonique sans que cela soit relié au modem.
Merci
Ps: si je ne suis pas attentif aux réponses alors que je viens de poster c'est parce que je suis malade et censé ne pas voir d'écran Oh! oh!


Dernière édition par benj@m1 le Mar 17 Nov 2009 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: Re: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:02

Si j'ai bien compris ton problème, ton modem est dans le salon avec tel et ordi.
La Xbox est dans ta chambre et ne peut être reliée que par un cable ethernet.

Peut-être peux-tu brancher le modem sur la prise téléphonique de ta chambre, y mettre un tel base avec 2 combinés, et mettre le 2è combiné dans le salon.
enfin, relier ton ordi par wi-fi.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
benj@m1
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
benj@m1


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Alsace-Haut Rhin-Rixheim
Date d'inscription : 25/10/2008

internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: Re: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:59

Merci beaucoup de m'avoir répondus et tu m'as bien compris. Mais le seul problème c'est... mes parents Oh! oh!
Ils veulent absolument que rien ne change dans la disposition du salon car je ne sais pas pourquoi mais le wi-fi est très faible et même avec cet installation l'ordi n'a plus internet. Ouin Je n'en ai pas trouvée mais il doit sûrement y avoir une solution pour avoir internet avec un câble ethernet depuis une prise téléphonique alors que le modem est dans une autre pièce cherchons
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: Re: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:42

Salut benjamin,

La seul solution ( mais assez couteuse ~70€ ) c'est de passer par les prise, mais pas téléphonique, la CPL. J'ai un peut la flème de l'expliquer car j'ai eu endurance de 15H30 a 17H30.
Je vais donc faire juste tout court ! Enfaite, tu branchera sur ta prise de 220V ton module CPL. un module CPL est comme cela : internet depuis ma chambre CPL-200

Donc, en dessous, tu branche ton câble Ethernet sur ta Box. Après, a proximité de ta XBox 360, tu trouve une prise de courant ou tu met ton CPL et idem, tu raccorde ton Ethernet du CPL a la prise de la XBox 360. Et le tour est jouer.

A+ et Bisous
Revenir en haut Aller en bas
benj@m1
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
benj@m1


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Alsace-Haut Rhin-Rixheim
Date d'inscription : 25/10/2008

internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: Re: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:45

Merci beaucoup pour ton aide!!! Je ne connaissait pas cela mais je vais me renseigner!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: Re: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:26

Bravo, Tintin, j'avais entendu parler...
Je crois me souvenir qu'il faut 2 prises CPL, une avec le modem, et une vers la Xbox... A préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: Re: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:32

Salut Benj@m1,

Sympa de te relire. J’espère que tu vas vite te remettre et que tu pourras voir nos réponses.

BRAVO, BRAVISSIMO Tintin. C’est exactement la solution qu’il faut pour Benj@m1 et ses parents si le wifi fonctionne mal (pourquoi ?).

Benj@m1, voici ce qu’est le CPL (Courants Porteurs en Ligne) :

Le modem alimente le signal Internet sur tout le réseau 220V de la maison ce qui le rend accessible sur chaque prise 220V (même à la cave pour montrer Internet aux souris et aux rats):

internet depuis ma chambre Cpl010

Cela fonctionne très bien pour une maison individuelle. Pour un appartement dans un locatif il faut penser à bien sécuriser le système. En plus, il faut penser que la bande passante fournie par le FAI (Fournisseur d’Accès Internet) est divisée par le nombre de connexion.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
benj@m1
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
benj@m1


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Alsace-Haut Rhin-Rixheim
Date d'inscription : 25/10/2008

internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: Re: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 7:24

Merci beaucoup pour ces précisions! Je comprend mieux! Bisous à tous. merci merci

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre noël et j'aurais enfin mon bonheur!


grosBisous

de plus je suis aujourd'hui guéris, mais mes parents ont peur que je me choppe la grippe alors que je viens d'être malade!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: Re: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 10:40

Salut Benj@m1,

Heureux de savoir que tu es guéri. Concernant une grippe probable (je n’ai pas écris la grippe), je suis sûr que tes parents veillerons bien sur toi.

J’ai eu l’occasion il y a env. 6 ans d’assister à l’installation d’un réseau CPL dans une maison individuelle de 3 étages. Voici ce que j’ai trouvé chez Darty pour 54.90€, ce modèle me semble bien :

http://www.flixfacts.co.uk/view/mediaplayer/?l=fr&demo=&d=77&f=devolo-01179&p=1117&g=&txt=RnJhaXMgZCdlbnZvaSBncmF0dWl0c3wxMCBqb3VycyBwb3VyIGNoYW5nZXIgZCdhdmlz&cp=no&btg=WI7&t=fl&

Il est nécessaire d’éloigner les transformateurs/variateurs p.ex. des lampes halogène le plus loin possible du CPL afin d’éviter des interférences. Si dans ta chambre tu n’as qu’une prise murale où tu y mets tout ton bidule (stéréo, lumière, aquarium, PC, XBox pour en nommer que quelques-uns) je pense que ce modèle à 129.90€ est plus adéquat.

http://www.flixfacts.co.uk/view/mediaplayer/?l=fr&demo=&d=77&f=devolo-1359&p=2249&g=&txt=RnJhaXMgZCdlbnZvaSBncmF0dWl0c3wxMCBqb3VycyBwb3VyIGNoYW5nZXIgZCdhdmlz&cp=no&btg=WI7&t=fl&

Voila, bonne continuation et je comprends que tu trépignes à l’attente de Noël santa .
bisous
Revenir en haut Aller en bas
benj@m1
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
benj@m1


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Alsace-Haut Rhin-Rixheim
Date d'inscription : 25/10/2008

internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: Re: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:07

Merci beaucoup pour ton aide merci et bien sûr que je trépigne lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: Re: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:42

Salut Benj@m1,

Afin que tu ne trépignes plus à l’attente de Noël, et vu que je t’aime bien, je te mets un compteur que tu pourras consulter en ligne à tout moment en venant sur ce fil – l’attente sera moins longue.

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
internet depuis ma chambre Countdown
Created by OnePlusYou

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: Re: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 16:20

Comme tu es très occupé, ça viendra vite !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: Re: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 16:54

Salut Benjamin,

Je suis heureux que tu attendes Noël ( et moi aussi ) avec inpascience, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi ton wifi fonctionne si mal ? Quel Box as-tu ? As-tu un routeur ? Ne serais-tu pas dans une veille maison ( ce que j'entends pas veille, c'est que les murs sont très très épais ).

Bisous

PS Philou, es_tu sur qu'il a besoin de ce kit CPL a 129€ ? Justement, je reprendrais deux article sur le CPL et je verrais un peu plus claire sur les différents kit .. ( dont un est un comparatif ( du mois de novembre )).
Revenir en haut Aller en bas
benj@m1
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
benj@m1


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Alsace-Haut Rhin-Rixheim
Date d'inscription : 25/10/2008

internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: Re: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:44

Oui je suis dans une vieille maison datant d'avant la 2nd guerre mondiale. C'était une pharmacie appartenant à la lignée de ma mère: la pharmacie Schauffler. Merci beaucoup je sens que je vais aller regarder le compteur très souvent Oui, oui lol
j'ai la neufbox d'sfr je n'ai pas de routeur.
J'ai trouvé le kit CPL qu'il me faut!!!!
Merci merci grosBisous et j'espère que vous allez bien vous imprégner de cette si belle ambiance des fête de noël!
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: Re: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:42

Salut Benjamin,

Euh bien, sache que tout simplement, la réponse que tu viens de me dire est la solution ! Tout simplement tes murs sont très épais et le wifi a beaucoup de mal a les transpercer.

Bisous

PS: Dans ta signature, le ligne " Processeur 1,24Mgz " n'est pas correcte. MGZ voudrais dire MegaGigaHertz ? oula, tu dois avoir un processeur très puissant ! ce serai plutôt 1240 MHz ( mais on utilise jamais, on utilise le GigaHertz ) donc 1.24 GHz
Revenir en haut Aller en bas
benj@m1
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
benj@m1


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Alsace-Haut Rhin-Rixheim
Date d'inscription : 25/10/2008

internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: Re: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:16

Oulha merci! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





internet depuis ma chambre Empty
MessageSujet: Re: internet depuis ma chambre   internet depuis ma chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
internet depuis ma chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraire une image depuis PowerPoint (résolu)
» Problèmes réseaux internet
» Escroquerie sur Internet
» Radio internet.
» Internet Explorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: La toile, le Web-
Sauter vers: