Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mon ordi me fait des misères

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:45

Fixonyth, Ignotus, merci pour votre accueil

Mon ordinateur date je crois de 2002, c'est apparemment le disque dur qui ne va plus, il fait parfois un bruit de moulin à café
L'ordinateur d'occasion, on me le donne. Pas question pour l'instant d'en acheter un autre, mais peut être l'année prochaine et ce sera un portable qui me sera très utile.

Bonne journée à tous, j'ai un après midi très chargé, j'essaierai de venir ce soir


Marion
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:41

Bienvenue Marion !
J'espère qu'on pourra t'être utile !
Mais si ton ordi fait un bruit de moulin à café, je crains que ce ne soit vraiment la fin.

Peut-être que maître Philoutus aura un conseil à te donner...

A tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Invité
Invité




Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:36

Merci Yaelle

non seulement il fait du bruit , mais en plus lorsque je l'allume j'ai des traits, des ronds , des carrés, des couleurs et tout cela est animé. J'ai un son et lumière à domicile


Marion
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:09

Coucou Marion,

D'abord Bienvenu !

Pour ton PC,

Le disque dur "gratte", c'est tout a fait normale.

Es-tu sous XP ou VISTA ou 98/95 ?

De quand datte ton PC ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:21

Ah Tintin !!!! son ordi date de 2002.

Marion, au cas où ton disque dur te lâche pour de bon, fais-tu régulièrement des sauvegardes de tes données personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:31

Bienvenue Marion,

Un disque dur est un élément du PC qui est hermétiquement scellé. Je vois mal comment il peut faire du bruit comme un moulin à café Shocked .

Par contre, le ventilateur du boitier lui peut, si depuis 2002 il n’a jamais été dépoussiéré. Cela pourrait aussi expliquer le son et lumière si le PC chauffe trop.

Néanmoins : oui sauvegardes et encore sauvegardes.

Bisous
PS : je pars de l’idée que si quelqu’un se débarrasse de son PC et le donne en cadeau, ce PC sera très rapidement un cadeau empoisonné.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:57

Bienvenue Marion.

Je ne saurais guère t'être utile, avec mon mac.

J'espère que ton ordi sera gentil avec toi et que tes enfants se cotiseront pour t'offrir le portable de tes rêves.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:12

Moui, c'est juste ce que dit Philou...
A moins qu'il soit complètement réinstallé... et encore.

Tu aurais les moyens de dépoussiérer ton ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Invité
Invité




Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:20

Merci à tous pour votre accueil

Oui mon ordi date de 2002 ou 2003, je ne sais plus trop

Le ventilateur a été dépoussiéré cette année, il n'y avait pas tant de poussière.
Le bruit démarre, dure quelques instants voire minutes et puis s'arrête.

La personne qui me donne l'ordinateur est un pro, mais habite très loin de chez moi. Pour l'instant , je n'ai pas le choix.
Lorsque j'aurai le portable, je pense que c'est mon mari qui se servira de celui que je vais récupérer. Il n'est pas du tout à l'aise en informatique et a besoin d'apprendre, il attends la retraite avec impatiente pour pouvoir s'occuper de son loisir préféré, la photo.

J'ai de gros problèmes avec mon ordi, on m'a conseillé de télécharger Spybot et depuis il rame terriblement.
Je ne sais pas trop utiliser spybot, j'ai fait une vérification et un tas de mauvais éléments a été trouvé. Ensuite j'ai fait vacciner, ne sachant pas trop quoi faire.
Si je fais une copie d'écran de ce qui a été trouvé, pourriez vous me dire ce que c'est et ce que je dois en faire?

Pomme, je voudrais savoir la raison de ton choix pour Mac, parce que je ne sais pas quoi prendre. J'en ai marre de tous ces problèmes de virus etc....Je voudrais connaitre aussi s'il y a des inconvénients, je crois que le prix est plus élevé.


Marion
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:06

Marion a écrit:
Merci à tous pour votre accueil

Oui mon ordi date de 2002 ou 2003, je ne sais plus trop

Le ventilateur a été dépoussiéré cette année, il n'y avait pas tant de poussière.
Le bruit démarre, dure quelques instants voire minutes et puis s'arrête.
Bizarre bizarre... est ce que le bruit ressemble à un frottement ? Peut-être que le disque dur est rayé...

Citation :
La personne qui me donne l'ordinateur est un pro, mais habite très loin de chez moi. Pour l'instant , je n'ai pas le choix.
Lorsque j'aurai le portable, je pense que c'est mon mari qui se servira de celui que je vais récupérer. Il n'est pas du tout à l'aise en informatique et a besoin d'apprendre, il attends la retraite avec impatiente pour pouvoir s'occuper de son loisir préféré, la photo.
Je m'excuse de douter, mais qu'entends-tu par "pro" ? Qqn qui s'y connait bien en informatique ? Ou un véritable informaticien...


Marion a écrit:
J'ai de gros problèmes avec mon ordi, on m'a conseillé de télécharger Spybot et depuis il rame terriblement.
Je ne sais pas trop utiliser spybot, j'ai fait une vérification et un tas de mauvais éléments a été trouvé. Ensuite j'ai fait vacciner, ne sachant pas trop quoi faire.
Si je fais une copie d'écran de ce qui a été trouvé, pourriez vous me dire ce que c'est et ce que je dois en faire?
Est-ce que tu as mis la protection continue (tea timer, je crois) ? C'est peut-être cela qui freine ton ordi.
Et oui, si tu mets une copie d'écran, je pense que plusieurs seront à même de t'aider.
Mais a priori, Spybot me semble bien lourd comme programme, surtout si ton ordi n'a pas bcp de puissance. Tu as un antivirus ?

Bonne chance à toi ;-)
Et si jamais, pour mac, j'en ai un aussi :-P
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:45

Salut Marion, Philou, Noëlle et Yaelle,

Marion, tu dis que tu as des bruits ? Comment sont ces bruit ? Une succession de bruit court, long les deux ? Quelque choses dans le genre " Biiiip bip bip biiiip " ?!

Philou,

Le disque dure peut être très bruyant des fois .. on dit souvent qu'il " Gratte", peut être es-ce cela ?

Noëlle,
Désoler, encore une fois, j'ai lu trop vite :S. Désoler mais ces temps si je passe souvent en coup de vent. Désoler. :S

Yaelle,

Un disque dur ne peux pas être rayer :P. Un disque dur est que des micro aiment ranger dans un sens ou un autre qu, si il sont Nord-Sud un 1 et sud-nord, un 0 ( ou inverse ). Ce qui forme le binaire. En aucun cas, un disque dure peut être rayé.

Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:58

Zut et Zut, j'avais répondu , forumactif est passé par là et mon post n'a pas été affiché
Je recommence et copie avant d'envoyer, on ne sait jamais.

Pour répondre à Yaelle
Je vais quand même regarder mon ventilateur, ce serait bête de s'interroger inutilement si c'est bien cela.

La personne qui m'a conseillé de télécharger spybot est un pro, celui qui me donne l'ordinateur travaille dans l'informatique mais je ne connais pas son niveau

La protection continue de psybot, je ne sais pas comment cela fonctionne. Sur la barre en bas de l'écran, tout à fait à droite, une petite fenêtre psybot apparaît avec un message de contrôle quand je change de page. Est ce de cela dont tu parles?

Tintin

Les bruits ne sont pas des Bip, mais plutôt comment comme un frottement, un grincement parfois très très long, parfois courts. En ce moment on croirait entendre des gémissements.
On peut rester des heures sans rien entendre et puis les bruits recommencent.

Au démarrage , mon écran est illisible, je dois recommencer plusieurs fois avant qu'il soit normal

J'ai oublié de dire que j'ai Windows XP


Merci pour votre aide


Marion
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:30

@Tintin... j'ai déjà vu des disques durs rayés ou qui "grattaient" donc oui, ça peut arriver.

@Marion, oui, c'est ce dont je parlais...
SpyBot n'est pas un mauvais conseil en soi, mais il peut ralentir ton ordi. Tu peux nous faire la copie d'écran de ce qu'il a trouvé ?
Et tu peux nous donner les caractéristiques de ton ordi ? (clic droit sur "Poste de travail" dans "Panneau de configuration").

Vu que c'est un problème d'affichage, je vais poser des questions "bêtes" mais des fois, utiles. Le cable qui relie ton ordi à ton écran est bien vissé des deux cotés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Invité
Invité




Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:37

je vais regarder pour le fil mais je ne pense pas que ce soit le problème, dès que possible, je vais regarder pour le ventilateur

Je ne me souviens plus comment on mets une copie d'écran sur un forum, elle est enregistrée sous Word;

je reviens ce soir, je dois partir.


Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 15:43

Hello Marion,

Merci pour la précision concernant XP.

Concernant Spybot, cela fait longtemps que je ne l’ai plus. C’est un utilitaire qui maintenant est résidant, donc travaille en arrière-plan et ralenti beaucoup le système pour pas grand-chose. Je l’ai donc désinstallé.

Avec Avast anti-virus; Pare-feu Vista (ZoneAlarm pour Windows XP); Windows Defender; Malwarebytes' Anti-Malware; CCleaner, je n’ai aucun problème depuis des années. Tous ces programmes ont des versions gratuites. En passant 1x par mois les 3 derniers (mis à jour), ton PC ne devrait pas connaitre de déboires.

As-tu le haut ou bas-débit ?

Ce serait sympa de mettre dans ton profil->signature le genre d’information concernant ton PC comme nous le faisons.

Bisous
PS :
Philou a écrit:

je pars de l’idée que si quelqu’un se débarrasse de son PC et le donne en cadeau, ce PC sera très rapidement un cadeau empoisonné.
Toute triste, Yaelle a écrit:
Moui, c'est juste ce que dit Philou...
A moins qu'il soit complètement réinstallé... et encore.

Ah oui Ouin Ouin Ouin avec le PC de ton papa tu en as fait l’expérience malheureux malheureux malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:42

Je ne crois pas, en effet, qu'un DD puisse être rayé au sens des vinyles d'autrefois, mais je confirme qu'il peut faire du bruit, ronronner, gratter, et que ça peut vouloir dire qu'il va bientôt lâcher. j'en ai fait la triste expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:08

Tiens, on dirait que j'ai lancé un troll...(et pas un nain... bref) je vais aller me renseigner pour cette histoire de disque dur, ça m'intrigue.

Philou a écrit:

je pars de l’idée que si quelqu’un se débarrasse de son PC et le donne en cadeau, ce PC sera très rapidement un cadeau empoisonné.
Toute triste, Yaelle a écrit:
Moui, c'est juste ce que dit Philou...
A moins qu'il soit complètement réinstallé... et encore.

Ah oui Ouin Ouin Ouin avec le PC de ton papa tu en as fait l’expérience malheureux malheureux malheureux

Oui, c'était quelque chose ce PC...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Invité
Invité




Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:45

Hello Yaelle,

Je continue ton troll (je le préfère au lancer de nain Ah non! ). J’ai déjà eu il y a longtemps l’occasion d’expliquer le fonctionnement d’un disque dur sur OF, mais je ne retrouve plus où.

Toi qui est une fan des premières heures de Wikipédia, je te recommande cette lecture qui, malgré les avertissements, est totalement correcte. Lis en particulier «Tête de lecture/écriture». Tu comprendras vite que le disque ne peut pas être rayé (encore moins l’avoir vu comme tu l’écris Oui, oui ). L’article utilise le mot «atterrissage» lorsque la tête tombe - comme un avion qui tombe de 10’000m d’altitude. C’est un crash même si la tête tombe seulement de 10nm. Le résultat est le même : aucuns survivants. Le disque tournant à 7200 tours/min, aucune chance de retrouver des données.

Tout au début des premiers PCs avec disque dur, il y avait une commande dans PC-DOS pour parquer la tête avant d’arrêter le PC. Aujourd’hui ce parcage se fait automatiquement tant que l’on veut bien arrêter son PC correctement. Cela veut aussi dire qu’un PC enclenché ne devrait pas être secoué comme un shaker.

Concernant le disque dur qui «gratte» c’est un phénomène normal. Le mien le fait aussi pendant quelques secondes lorsqu’il est fortement sollicité. C’est le bras de lecture qui patauge horizontalement sur toute la surface du disque pour aller lire et écrire les informations.

Question à Marion : quand as-tu fait la dernière défragmentation ?

Marion, please sauvegarde tes données importantes.

Pour faire une capture d’écran, tu peux trouver un bon tuto pour XP fait par Tintin ici :
https://ordi-facile.forumpro.fr/tutos-pour-pc-xp-f36/screenshot-c-est-quoi-copie-capture-d-ecran-t766.htm

Bisous et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:28

Je n'ai jamais fait de défragmentation, et j'hésite à en faire une, j'ai encore des problèmes à expliquer.

Je reviendrais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:02

Philou a écrit:
Hello Yaelle,

Je continue ton troll (je le préfère au lancer de nain Ah non! ). J’ai déjà eu il y a longtemps l’occasion d’expliquer le fonctionnement d’un disque dur sur OF, mais je ne retrouve plus où.

Toi qui est une fan des premières heures de Wikipédia, je te recommande cette lecture qui, malgré les avertissements, est totalement correcte. Lis en particulier «Tête de lecture/écriture». Tu comprendras vite que le disque ne peut pas être rayé (encore moins l’avoir vu comme tu l’écris Oui, oui ). L’article utilise le mot «atterrissage» lorsque la tête tombe - comme un avion qui tombe de 10’000m d’altitude. C’est un crash même si la tête tombe seulement de 10nm. Le résultat est le même : aucuns survivants. Le disque tournant à 7200 tours/min, aucune chance de retrouver des données.

Tout au début des premiers PCs avec disque dur, il y avait une commande dans PC-DOS pour parquer la tête avant d’arrêter le PC. Aujourd’hui ce parcage se fait automatiquement tant que l’on veut bien arrêter son PC correctement. Cela veut aussi dire qu’un PC enclenché ne devrait pas être secoué comme un shaker.

Concernant le disque dur qui «gratte» c’est un phénomène normal. Le mien le fait aussi pendant quelques secondes lorsqu’il est fortement sollicité. C’est le bras de lecture qui patauge horizontalement sur toute la surface du disque pour aller lire et écrire les informations.

Merci Philou...
Alors, je crois que je peux corriger mon souvenir...
On s'amusait avec de vieux disques durs fichus... dont la tête de lecture ne devait plus être très bien maintenues... donc oui, ça touchait (et rayait peut-être) le disque en question.

Mais aux temps pour moi.

Marion, tu ne crains rien (pas de perte de données, ni que ton ordi explose) en faisant une défragmentation. Tout ce que tu risques, c'est qu'il aille un peu plus vite ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:08

Je confirme ! fais vite une défragmentation, et un nettoyage des fichiers inutiles (ou plutôt le nettoyage avant). Soit avec Ccleaner (il y a un tuto dans OF, Philou va se faire un plaisir de te dire où heureux ) soit au moins en cliquant droit sur C dans poste de travail, propriétés et nettoyer le disque.

Tu dis que tu as plusieurs problèmes, ce serait bien de les lister tous, ça nous donnerait une idée d'ensemble. N'hésite pas à bien détailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:46

J'ai Ccleaner.

je fais tout cela de suite, ce sera une bonne chose de faite


Merci

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:44

Voilà c'est fait, on dirait que mon ordi est un peu plus rapide

j'ai vu qu'il y a un fichier endommagé, il a été créé début 2002

Est ce que je dois faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:37

Le tuto de CCleaner se trouve ici . Le passer avant la défragmentation.

Si le disque dur de Marion n’a jamais été défragmenté de sa vie (6-7 ans) cela va durer des heures voire jours et je crains que le défragmenteur d’XP bloque.

Pour cette raison, je recommande celui téléchargeable en français et gratuit sur:
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=20
Version BETA: en cas de problème avec "RepLibrary.dll", repassez à la version 1.6.24.355. qui est téléchargeable en bas de la page.
Il est préférable d’arrêter toutess les applications lors de la défragmentation.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:39

Marion a écrit:
Voilà c'est fait, on dirait que mon ordi est un peu plus rapide

j'ai vu qu'il y a un fichier endommagé, il a été créé début 2002

Est ce que je dois faire quelque chose?

Non, rien pour le moment.

Tu n'as pas répondu, as-tu le haut ou bas-débit?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ordi me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi me fait des misères   Mon ordi me fait des misères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ordi me fait des misères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordi ne charge pas
» ordinateur portable bloqué
» Ouverture Ordi
» restauration de mon ordi
» problème d'ordi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: