Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Insérer une image ou une photo avec servimg.com

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Insérer une image ou une photo avec servimg.com Empty
MessageSujet: Insérer une image ou une photo avec servimg.com   Insérer une image ou une photo avec servimg.com Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:15

Forumactif.com (Ordi-Facile) collabore étroitement avec Servimg.com, un hébergeur de photos/images, afin de faciliter la mise en place d’une photo dans un post sur le forum.

Actuellement, un compte sur Servimg est automatiquement créé lorsqu’un utilisateur d’OF clique sur l’icône «Héberger une image» dans la fenêtre de rédaction du texte. Ce compte sur Servimg utilise la même adresse e-mail et mot de passe que sur OF.

Ensuite, l’utilisateur reçoit ce mail de confirmation :
Insérer une image ou une photo avec servimg.com Servim10

Il existe actuellement 2 méthodes pour mettre une photo :

1ère méthode :

Lors de la rédaction du texte (nouveau ou répondre), cliquer sur l’icône «Héberger une image». Une petite fenêtre s’ouvre->parcourir->choisir la photo->redimensionner l’image 800 px->Envoyer.
Insérer une image ou une photo avec servimg.com Servim11

Une seconde fenêtre s’ouvre et cliquer sur le second bouton «Copier». Le lien se trouve maintenant dans le presse-papier et peut être collé (clique droit dans le texte ou tout bêtement CTRL+V). En bas de cette fenêtre l’on peut répéter la manip pour ajouter une autre photo. Pour fermer cette fenêtre il suffit de cliquer sur l’icône «Héberger une image».
Insérer une image ou une photo avec servimg.com Servim12

2ème méthode :

Elle consiste à ouvrir une nouvelle session ou onglet du navigateur et d’aller sur https://servimg.com. (Si vous n’ouvrez pas une nouvelle session ou onglet, vous perdez votre texte déjà écrit dans votre post)

Si c'est la première fois, inscrivez-vous, ça vous permettra de retrouver toutes les photos que vous avez hébergées.

Ensuite :
1. "parcourir"
2. choisissez l'image à télécharger
3. choisissez le format, pas plus grand que 800 px.
3. "envoyer"
4. sélectionnez la 3ème ligne de code (clic 1 fois suffit) et copiez-là
5. Collez-la dans votre fenêtre de message....

Cette méthode est utilisée par les «Vieux de la Vieille» qui sont sur OF depuis 2006 alors que forumactif ne donnait pas encore cette possibilité automatique.

Personnellement, je préfère cette méthode même si elle est un peu plus longue, car elle me permet :
1. de copier le lien dans le texte que j’écris avec WORD puis que je copie/colle dans mon post.
2. actuellement sur Servimg j’ai env. 300 photos/images qui se retrouvent sur OF. En allant directement sur Servimg l’on peut créer des catégories (style dossiers/sous dossiers).

Remarques :

- Pour les p’tits(tes) djeunets(ttes) sur OF (à partir de 2008), si vous voulez aller sur Servimg.com et que vous recevez cette page :
Insérer une image ou une photo avec servimg.com Servim13
Essayez de vous connecter avec votre adresse e-mail et mot de passe d’OF.

- Même pour les moins djeunes, cette page de reconnexion apparait après avoir fait le ménage (Ccleaner p.ex.)
- Pour garder vos images sur Servimg, je ne vous recommande pas d’aller changer les paramètres de votre compte.
- Si vous êtes sur plusieurs forums avec plusieurs adresses e-mail et mots de passe, il vous sera difficile de gérer vos comptes Servimg.
- Last but not least, Servimg.com peut assez souvent foirer pour quelques heures voire jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Insérer une image ou une photo avec servimg.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insérer une image avec casimages.com
» Je voudrais aussi insérer une image (résolu)
» Insérer un lien vers un site en le nommant
» Hébergeur de photos (Servimg)
» Insérer une ancre (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: des tutos (= tutoriels, marche à suivre...) :: tutos pour l'utilisation du forum-
Sauter vers: