Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 couleur sur l'écran

Aller en bas 
AuteurMessage
Lamy
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Lamy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Date d'inscription : 02/01/2007

couleur sur l'écran Empty
MessageSujet: couleur sur l'écran   couleur sur l'écran Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:07

Help !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Invité
Invité




couleur sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: couleur sur l'écran   couleur sur l'écran Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:28

Lamy a écrit:
…Avec l'ancien écran les couleurs étaient trop sombres (pourtant on avait mis le maximum de luminosité) et il me fallait retravailler beaucoup de photos pour les voir correctement. Du coup un ami à un ami nous a donné son écran......mais là, les couleurs sont trop rouge ! on a essayé de minimiser le rouge mais c'est pas terrible encore.........

tintindu76 a écrit:
Coucou lamy,

Tout d'abord, voici mon brevet fini. Votre cher et tendre ami TINTIN est de retour pleinement actif sur OF pour des nouvelles aventures.

Euh bien Lamy, tu vois, tu as trouver toute seule. Sinon pour les couleur, tu peut me dire tes réglage ? Et jusqu'a combien il peuvent aller ? ( je pense 255 mais pas sur )

Bisous

Lamy a écrit:
Bonjour tintin, j'espère que tu as bien travaillé pour tes exams........et qu'ils seront couronnés de succès !
Citation :

Sinon pour les couleur, tu peut me dire tes réglage ?


Sur l'écran ? Ou en allant sur le Panneau de configuration ?

Citation :

Et jusqu'a combien il peuvent aller ? ( je pense 255 mais pas sur )
Si c'est ce qu je peux voir en allant dans le Panneau de config, puis dans "Apparences et thèmes" et "modifier la résolution de l'écran", alors je vois un menu déroulant dans "qualité couleur" et ce qui est sélectionné est : Optimale 32 bits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: couleur sur l'écran   couleur sur l'écran Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:37

Bravo Tintin. J’espère que tout c’est bien passé.

Lamy, ton écran est-il un écran cathodique (ces gros machins qui pèsent des tonnes) ou un écran plat ?

Est-ce que tu te réfères aux photos « Mes pélargoniums » ? ou l’écran en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamy
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Lamy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Date d'inscription : 02/01/2007

couleur sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: couleur sur l'écran   couleur sur l'écran Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:44

J'ai un écran cathodique !

Si tu me parles de "mes pélargoniums" c'est que tu les as vu sur mon blog dans "album" c'est ça ?

En fait si tu regardes la 6ème photo, derrière le fond devrait être noir, et chez moi (sur mon écran actuel) il est "marron rouge"........

On vient e marier nos 2 fils, et on a vu des photos de mariage (que d'autres ont faites), en couleur ou en noir et blanc, et bien les noir et blanc ne sont pas très "noires et blanches", tu vois ? Comme on peut comparer avec les photos d'avant (dans notre souvenir) on voit bien qu'elles tirent vers le rouge.......
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Invité
Invité




couleur sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: couleur sur l'écran   couleur sur l'écran Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:16

J’avais été dans les liens « pélargoniums ». Maintenant je suis dans album photos « pélargoniums et géraniums ». La 6ème (Apple-blossom.jpg) n’a pas de fond noir (par contre je vois en bas de la photo tes gracieux doigts de pieds heureux ).

Sur la 1.002.jpg je vois un cadre noir et il est noir.
Revenir en haut Aller en bas
Lamy
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Lamy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Date d'inscription : 02/01/2007

couleur sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: couleur sur l'écran   couleur sur l'écran Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:18

Ah oui, moi je me suis trompée je te parlais en fait de la n°9 qui avait d'habitude un fond noir.


Citation :
Sur la 1.002.jpg je vois un cadre noir et il est noir.

Chez moi aussi il et noir .........


Veux-tu laisser mes orteils tranquilles, non mais.........je suis chatouilleuse moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Invité
Invité




couleur sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: couleur sur l'écran   couleur sur l'écran Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:32

Merci pour la photo en noir et blanc (n/b).

Je ne vois pas qu'elle tourne au rouge. Ce que je vois c’est qu’elle est prise avec un appareil photo numérique (APN).

On ne peut pas comparer une photo n/b prise avec un APN et une photo prise en n/b avec un appareil argentique. Pour l’APN c’est calculé, pour l’argentique c’est un processus photochimique.

Je te recommande de faire ce test suivant les instructions :

http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Lamy
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Lamy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Date d'inscription : 02/01/2007

couleur sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: couleur sur l'écran   couleur sur l'écran Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:00

coucou

On a fait le test........mais la partie où il est question des 216 couleurs, pour nous, il n'y a rien de rien ! Aucune couleur !!!!

Mais cela ne nous dit pas comment changer un peu les couleurs pour l'affichage sur notre ordi afin que se soit un peu moins rouge.........je t'assure que nos photos tirent sur le rouge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Invité
Invité




couleur sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: couleur sur l'écran   couleur sur l'écran Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:12

Hello Lamy,

Dans le test si tu ne vois pas les 216 couleurs, c’est qu’il y a un problème. Essaie de mettre au lieu de 32 bits 255. Redémarre le PC et regarde si tu les vois.

MAIS, mais, mais, la photo n° 9 Aridum-fleur-1.jpg a définitivement un fond brun-marron et pas noir. Tu peux demander à n’importe quel internaute de la planète et il te le confirmera. Donc, cela ne vient pas de l’écran mais de l’APN ou de l’angle de prise de vue par rapport à la source de lumière (l’ombre est décalée) avec un reflet sur cette matière noire. Si tu as encore cette photo sur la carte mémoire de l’APN, regarde la sur l’écran de l’APN tu verras que c’est brun-marron.

Concernant la photo n/b, j’insiste que je ne vois pas qu’elle tire sur le rouge alors même que ce n’est pas l’original de la photo mais une capture de ton écran.

A+
PS : d’après moi, on ne peut pas régler séparément les couleurs d’un écran d’ordinateur (même un cathodique).
Revenir en haut Aller en bas
Lamy
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Lamy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Date d'inscription : 02/01/2007

couleur sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: couleur sur l'écran   couleur sur l'écran Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:44

Mon mari me dit que tout cela ne fait rien........que je laisse ainsi !

Merci Philou et bon W.E. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





couleur sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: couleur sur l'écran   couleur sur l'écran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur sur l'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surligner en couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: La bureautique-
Sauter vers: