Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Affichage écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Lamy
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Lamy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Date d'inscription : 02/01/2007

Affichage écriture Empty
MessageSujet: Affichage écriture   Affichage écriture Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 6:53

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question......mais je vous fais confiance pour changer si besoin est...

Bonjour à tous !

Voilà, suite à quelques problèmes on a reinstallé XP mais version familial alors qu'avant on avait XP pro.

Seulement voilà.......depuis sur ma boite de réception de mon courrier par exemple, tout est écrit trop gros, et ça prend plus de place, mes cases sont trop grandes pour être vues en entier sur mon écran, et je dois beaucoup jouer avec ma souris pour faire défiler en haut et en bas mais aussi à droite et à gauche.
Dans incrédimail, je suis allée sur "Afficher" et "taille de texte", j'ai mis "plus" petit, mais ça ne règle pas entièrement mon problème ! Il n'y a qu'une partie qui apparait en plus petit, c'est celle de la basse avec le texte qui est en plus petit mais pas tout l'écran...........

Comment puis-je aire cela ? Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Invité
Invité




Affichage écriture Empty
MessageSujet: Re: Affichage écriture   Affichage écriture Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:08

Lamy a écrit:
Seulement voilà.......depuis sur ma boite de réception de mon courrier par exemple, tout est écrit trop gros, Comment puis-je aire cela ? Merci à vous

Coucou Lamy,

Tu écris … par exemple… cela veut-il dire que cela se passe avec d’autres programmes aussi ?

Si c’est le cas, je ne peux pas trop t’aider avec précision car je n’ai plus XP. Mais c’est dans le panneau de configuration là où l’on peut modifier tous les paramètres d’affichages (couleurs, épaisseurs, grandeurs etc.). Il y a un onglet où l’on peut choisir le nombre de pixels pour le texte. Par défaut il est sur 96 pixels (à l’époque je l’avais mis sur 112 pixels pour mon écran de portable), il y a une règle que l’on peut déplacer et où on voit le résultat.

Regarde si tu trouves, sinon, avec un peu de patience, quelqu’un pourra te dire comment faire.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lamy
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Lamy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Date d'inscription : 02/01/2007

Affichage écriture Empty
MessageSujet: Re: Affichage écriture   Affichage écriture Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 15:09

Merci Philou.......

J'ai trouvé : je suis allée dans le Panneau de configuration, puis dans "Apparences et Thèmes" et enfin dans dans " Modifier la Résolution de l'écran).......et voilà, je crois que ça va aller !

Pour répondre à ta question, "la présentation" était trop importante pour tout, même pour les forums.....là, il me semble que c'est redevenu correct, mais comme on a aussi changé d'écran : "on est passé d'un 19 pouces à un 17" je me dis qu'il faut m'habituer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Invité
Invité




Affichage écriture Empty
MessageSujet: Re: Affichage écriture   Affichage écriture Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 7:38

Merci Lamy. C’était exactement là qu’il fallait aller. Ne trifouille pas trop avec les paramètres (résolution, fréquence, couleur etc.) de l’écran. Tous les autres paramètres d’affichage peuvent être changés sans aller dans les paramètres de l’écran. As-tu vu la règle que l’on peut déplacer pour ajuster le nombre de pixels?

Bisous
PS : n’oublie jamais : avant d’aller dans le panneau de configuration de faire un p’tit point de restauration Oui, oui
Revenir en haut Aller en bas
Lamy
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Lamy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Date d'inscription : 02/01/2007

Affichage écriture Empty
MessageSujet: Re: Affichage écriture   Affichage écriture Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 7:53

Merci Philou,

C'est effectivement la petite règle que j'ai utilisée et déplacée d'un cran ! Ils proposaient même même un essai de visualisation avant qu'on clique pour accepter la modif !

Avec l'ancien écran les couleurs étaient trop sombres (pourtant on avait mis le maximum de luminosité) et il me fallait retravailler beaucoup de photos pour les voir correctement. Du coup un ami à un ami nous a donné son écran......mais là, les couleurs sont trop rouge ! on a essayé de minimiser le rouge mais c'est pas terrible encore.........
Citation :

PS : n’oublie jamais : avant d’aller dans le panneau de configuration de faire un p’tit point de restauration

Je veux bien, mais je ne sais point..........Toi expliquer moi, et moi regarder et prendre en compte !!!! OK ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Invité
Invité




Affichage écriture Empty
MessageSujet: Re: Affichage écriture   Affichage écriture Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 8:26

Coucou Lamy,

Moi toi volontiers montrer comment faire point de restauration grâce à notre ami Tintin :

https://ordi-facile.forumpro.fr/tutos-pour-pc-xp-f36/russir-ses-points-de-restauration-et-en-restaurer-sous-xp-t743.htm?highlight=restauration

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lamy
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Lamy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Date d'inscription : 02/01/2007

Affichage écriture Empty
MessageSujet: Re: Affichage écriture   Affichage écriture Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 8:46

merci mon ami ....... kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Affichage écriture Empty
MessageSujet: Re: Affichage écriture   Affichage écriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» police d'écriture
» Icônes (favicons) disparues d'Internet Explorer (résolu)
» Pilote d'affichage
» problème d'affichage
» Pb d'affichage (message de Resseon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows 98 - XP-
Sauter vers: