Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mot de passe (mot de connexion) [résolu]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:04

J'ai un portable depuis fin janvier : Acer avec Vista familial
Tout allait très bien jusqu'à toute à l'heure.
J'ai voulu le mettre en route et il me demande le mot de connexion. Je n'en sais rien, je ne comprends pas pourquoi il est verrouillé.
Ici, j'écris avec mon vieux windows98 : au moins lui, il ne me fait pas d'infidélité !
Que puis-je faire à votre avis ?
Merci... j'espère pouvoir dormir cette nuit si je n'ai pas de réponse confus
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:08

Et si tu fais simplement entrée sans rien lui écrire, qu'est-ce que ça donne ????

Je n'ai pas Vista, mais Philou et Tintin oui, ils vont sûrement te répondre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:19

J'essaie et je te dis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:44

Je reprends mon "vieux" puisque ça n'a pas marché !
D'abord, c'est "windows vista édition familiale premium (si ça peut aider pour le "diagnostic")

Mais voici ce qui est écrit :
mot de passe et une flêche
j'ai tapé sur "entrée" comme tu m'as conseillé et il a été écrit :
"le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect"

En cliquant sur cela, j'ai eu :
"cette fonctionnalité nécessité un média amovible, par exemple une disquette ou un
lecteur flash USB. Insérez une disquette ou connectez un lecteur flash USB, puis réessayez"

Me voilà bien avancée !

Merci de vos lumières......
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:09

confus toujours personne pour m'éclairer ? Ouin Question study Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:12

Peut-être devrais-tu aller voir ton vendeur, puisque tu es sous garantie....parce que là, je ne vois pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:28

Oui, c'est ce que je vais faire demain à la première heure !!!
Merci quand même Lirielle
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:00

Salut titine,

Hum je ne vois pas trop ...

Réponds à ces 2 questions :

- As-tu fais quelque chose de particulier avant ce problème ( Ajouts d'une sesion, modification de MDP )

- Avais-tu un mot de passe avant ?

a+ et BRAVO pour le PC de marque ACER =) (ma marque préféré ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:27

Bravo peut être, mais il faudrait qu'il marche !!
Non, je n'avais pas un mot de passe avant, à moins que le vendeur me l'ai mis ?
Par contre, oui, avant de partir il y a une semaine, j'ai déconnecté toutes mes boites de messageries et forums.
Je me suis connectée de chez mes amis et ça a marché avec mes mots de passe.
Avec mon vieux sur lequel je t'écris, ça marche.
Alors ?????????????????????
Ici, je vais prendre un somnifère pour dormir je pense car franchement ça m'énerve !
mais si tu trouves le truc je t'en serais éternellement reconnaissante ! sans quoi je vais chez
Skill demain matin à la première heure, mais je regarderai avant si tu as une illumination...
Merci d'avance, on ne sait jamais.
De toute façon, je dirai ce qu'il en est.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:40

Tintin, tu m'as fait penser à quelque chose : la semaine avant de partir, j'ai eu un drôle de truc qui s'est passé : je ne sais pas commen ça s'appelle, mais ce qui est en bas de l'ordi, la "barre quelque chose", elle s'est déplacée sur le côté droit verticalement. Je n'ai pas compris, mais je n'ai pas eu le temps de venir ici poser la question. Je pensais le faire en rentrant. Et paf ! je n'arrive pas à me connecter !
Est-ce que ça peut avoir un rapport quelconque ?
Bon, cette fois-ci, je m'arrête. Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:53

Re titine.

Donc, je ne pense pas que cela vienne de ça. En effet, la barre de tâche peut être déplaçable comme nous voulons. Tu as juste à faire une clique glisser dessus et la déplacer en haut/bas/gauche ou droite et tu verras elle se déplace. Par contre, es-ce que tu as d’autre personne qui utilise le PC chez toi ? Es-ce que quelqu’un d’étranger aux utilisateurs habituel on touché au PC (technicien, vendeur)
Malgré l’heure, mes neurones vienne de trouver la solution qui devrai marcher a coup sur (normalement), par contre, tu devers suivre mes conseil a la LETTRE prêt.

Vu l’heure, je ne vais pas te dire exactement pourquoi je te fais faire cela, mais je te le dirai demain.

/!\ATTENTION, BIEN RESPECTER CE QUE JE DIS ET LE TEMPS QUE JE DIS./!\

1/ D’abord, tu vas éteindre ton PC.
2/ Ensuite, tu vas attendre 10 min que tout se repose.
3/ Tu vas débrancher tout ce qu’il y a branché a l’U.C
4/ Tu vas ouvrir ton PC (vis derrière ou sur le coter.
5/ Ensuite, tu vas voir a l’intérieur du PC, essayer de repéré ou se trouve la pile. C’est une pile de montre. Facilement reconnaissable. Voilà celle de mon PC : (j’ai démonté exprès mon PC pour ça)

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Ds_00010

6/ Tu vas enlever cette pile doucement. / !\ATENTION/ !\ REPERE BIEN LE SENS DE POLARITE DE LA PILE. (au pire, tu prend une photo)
7/ Maintenant la pile enlever, tu vas attendre 10 min ( ou plus mais pas moins ) . / !\ Bien respecter ce temps / !\
8/ Tu vas remettre la pile dans le bon sens tout doucement.
9/Remettre le capot et les périphériques.
10/ Brancher le PC et allumer. Normalement tu n’aura plus de MDP.
PS : Tu devras régler l’heure.

Bisous et fais TRÈS ATTENTION EN FAISANT CECI, RESPECTER POINT PAR POINT CELA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 6:50

Bonjour,

Merci Tintin. J’aurais préféré que tu dormes à cette heure-ci, car la procédure que tu donnes serait pour le mot de passe du BIOS (et je doute qu’elle fonctionne).

Pour Titine (avez-vous un lien de parenté ?) c’est le mot de passe de VISTA. Donc voici quelques remarques :

1. C’est la personne qui a installé VISTA qui a ce mot de passe, ou
2. c’est la personne qui a eu récemment accès au compte utilisateur qui a créé un mot de passe.

Tout ce que Titine nous écrit me laisse penser que ce PC n’a jamais été proprement arrêté, mais seulement mis en veille – c’est une tendance avec un portable (c’est pour cela que le mot de passe ne lui était pas demandé). Une fois rentrée de chez ses amis le PC était vraiment arrêté et le système d’exploitation (VISTA) a dû redémarrer de zéro d’où la demande d’un mot de passe. Je signale que les mots de connexion que Titine mentionne n’ont rien à faire avec le mot de passe de VISTA.

Donc Titine, c’est ton installateur (regarde s’il ne l’a pas noté sur la facture) ou la personne qui utilise aussi ce PC à l’insu de ton plein gré confus .

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:50

Hé bien... c'est pas la joie confus
L'informaticien a gardé mon ordi et n'y comprend rien, il n'a jamais vu un truc pareil Ouin
C'est vrai qu'il n'y a pas longtemps qu'il est installé mais enfin !!! confus Non
Ce qu'il me propose, c'est de tout remettre à zéro, je perds donc tout ce que j'avais dedans
mais apparemment, je ne peux pas faire autrement.
Je vous dirai quand je le récupèrerai, sans doute pas avant jeudi Exclamation
Heureusement que "mon vieux" est toujours dispo, lui bravo
Merci quand même de votre aide sunny
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:23

Désolé de n'avoir pas pu t'aider mieux...

Il va reformater le disque ou réinstaller Vista ? Car, dans ce dernier cas, tu ne devrais rien perdre ... Tu peux encore lui téléphoner pour le lui demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:43

Je lui fais confiance, on verra bien !
J'ai toujours mon "vieux" où je peux aller revoir ce qui ne sera pas sur l'autre !
Je suis quand même toujours en rogne car l'informaticien a eu du mal à admettre que personne sauf moi n'a eu accès à mon ordi. confus
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:03

C'est effectivement la première question qu'on devait se poser...
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:48

Mon mari vient justement de me demander si c'était possible d'avoir essayé de nous pirater ? c'est-à-dire quelqu'un qui aurait essayé d'entrer dans notre pc à distance bien sûr.
A ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:56

Salut titine,

Euh bien, moi je n'ai rien contre l'informaticien mais, pour moi, il aurai pu avoir une autre solution que de reformater. Si le reformatage existait pas ... que serai les informaticiens ?

Moi j'ai UNE solution pour retrouver tes données : Installer Linux sur ce PC, pour ensuite avoir accès au fichiers. Ceci fais, tu les mets sir la partition de ton LINUX. Après, Tu reformates ( simple avec acer, pas besoin de disque de sauvegarde d'usine ) et le tour est jouer. D'ailleurs, quand j'ai reformater mon PC portable ACER la dernière fois, j'ai gardé toute mes données. Après, je ne sais pas si c'est toujours le cas avec les nouveau ACER, il faut que je regarde sur le mien.

Salut Philou,

Si je le fais, es-ce que cela pourrai avoir des conséquences ? Le mot de passe du BIOS de la carte mère je peux le trouver ou ?

Si celà est sans risque, je vais essayer sur mon ACER de noël.

a+ et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:04

C'est ce que j'ai fait pour retrouver les miennes. Mais il faut déjà s'y connaître un peu pour faire la manip...
De toute façon, si j'ai bien compris, l'ordi est déjà chez le réparateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:06

Hello,

Ce que l’informaticien va faire c’est réinstaller VISTA (c’est la seule solution si personne connait ce mot passe inconnu et qui n’existait pas avant). Les données ne devraient pas être perdues.

Pour répondre au mari de Titine : peut-être. Je le vois mal si le PC est protégé c.à.d. antivirus mis à jour et le pare-feu de VISTA enclenché (ce qui est par défaut lors de l’installation).

Salut Tintin,

Le BIOS n’a pas de MDP par défaut. S’il en a un c’est que toi tu l’as mis. Le MDP du BIOS est un vieux truc qui date de l’époque de MS-DOS où c’était la seule possibilité de protéger un PC et ses données par MPD. Je ne te conseille pas d’en mettre un. Si tu le perds, tu peux mettre ton beau PC de Noël sur les quais du Havre pour que les mouettes puissent venir y nicher dedans.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:10

Salut philou,

Moi nonp lus je ne compte pas en mettre un. Donc je vais faire la manipulation. A toute à l'heure pour le rapport =)
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:40

Et bien, Philou, tu avais raison. Test négatif.

Par contre, je ne veux pas laisser mes test ici !

J'aimerai bien mettre un MDP au BIOS et réessayer d'enlever la pile.
Par contre pouvons nous, une fois le MDP mis, l'enlever ? Sinon, je ne test pas.

Bisous a tous et heureusement que Milou était la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:28

Tintin,

Contrairement à toi, à partir de 22h je ronfle et j’aimerais que tu fasses la même chose.

Oui tu peux mettre un MPD dans le BIOS puis l’enlever. Par contre, ton test avec la pile ne fonctionnera pas en 10 min. En plus de la pile, le CMOS du BIOS est connecté à un condensateur. Donc probablement peu de chance que ton expérience fonctionne.

Demain, je vais mettre tes tests sur un autre fil – mais attention, je ne suis pas à l’origine de ces tests et Milou est bien brave

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:16

Pourtant, tu ne ronflais pas hier soir, si j'ai bien vu l'heure de ton post ? Oui, oui
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:16

Salut philou,

Je sais bien, mais quand je suis en vacance, j'en profite (surtout pour mes dernière vacances avent les grandes. De plus, après ces vacances, j'irai encore en vacances, enfin, en voyage scolaire. J'irai en IRLANDE. Je me presserai bien de vous mettre les photo a mon retour.
Sinon, quand je suis pas en vacance, mon heure limite sur le PC est 22H.

Sinon concernant les tests, je vais essayer de faire le test. Par contre philou, si tu pouvais m'expliquer comment mettre le MDP du BIOS s'il te plaît. Mais c'est vrai que si il y a des condensateur, même après 10 ans, ça marchera toujours lol Même si en enlevant la pile, j'ai eut ma datte et mon heure de déréglée ... et cela ma fais aussi un bug au niveau de ma messagerie instantanée ... Je ne pouvais plus me connecter. En faite, ce que je n'avais pas vu c'est que la datte a elle aussi été modifier - du coup, si la datte et l'heure ne correspond pas a la datte/heure actuelle, MSN bug et ne peux pas nous connecter.

A+ et philou, je sais bien que tu n'ais pas a l'origine de ces tests. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe (mot de connexion) [résolu]   Mot de passe (mot de connexion) [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot de passe (mot de connexion) [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pertes de connexion du forum (résolu)
» connexion à un modem via CPL
» securisé par un mot de passe
» mot de passe inconnu
» Problème de connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows Vista / 7-
Sauter vers: